Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts grillent leur dernier joker... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Nice)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/04/2014 à 16h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après sa victoire à Gerland, Saint-Etienne est tombée de son nuage dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1. Les Verts ont dû se contenter d'un point (1-1) face à Nice, arraché à la dernière minute après avoir livré un match très décevant. Le podium s'éloigne…

Les Verts grillent leur dernier joker... - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 1-1 Nice)
Digard à la lutte avec Cohade

Boostés par leur victoire à Lyon lors du derby le week-end dernier, les Verts souhaitaient confirmer face à Nice ce dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1, pour rester pleinement dans la course au podium. Mais après avoir livré un non-match, l'ASSE n'est finalement pas malheureuse de repartir avec un point (1-1), un résultat qui la relègue à cinq points de Lille.

Saint-Etienne ne joue pas, Nice n'en profite pas

Face à des Stéphanois en mode diesel et attentistes, les Niçois sont bien entrés dans la partie, avec une possession de balle supérieure à leur adversaire et la volonté de construire avec application. Mais alors que les Verts étaient quasi inoffensifs, les Aiglons manquaient de précision à l'approche de la surface et les occasions manquaient à l'appel. Le spectacle aussi… Très décevants pour un candidat au podium malgré une opportunité tardive pour Brandao (41e), les disciples de Galtier ne méritaient pas mieux.

Bodmer punit les Verts, sauvés in extremis

Après la pause, la physionomie ne changeait pas et Bodmer profitait de la passivité adverse pour débloquer la situation sur corner (58e, 0-1). Pas de quoi réveiller les locaux qui concédaient une nouvelle occasion sur coup franc à Bodmer, captée par Ruffier (72e). Dans la foulée, Brandao vendangeait une énorme opportunité en ratant la cible de la tête (73e)…

La fin de match a été plutôt à l'avantage de Saint-Etienne avec notamment une tête de Perrin détournée par Ospina (84e). Mais alors que les dés semblaient jetés, les Verts revenaient de nulle part avec un penalty pour une main de Digard (exclu sur le coup) et transformé par Gradel (90e+1, 1-1). L'ASSE s'en sort plutôt bien…

La note du match : 4/10

Un match soporifique à l'heure de la sieste que les Verts avaient choisi de faire sur la pelouse du Chaudron… Face à des Stéphanois plus que décevants mais qui ont eu le mérite de se réveiller un peu en fin de match, les Niçois n'ont pas été fabuleux non plus mais en ont profité pour convertir l'une des rares occasions d'un match qui ne restera pas dans les annales.

Les buts

- Sur un corner enroulé au premier poteau par Eysseric, Bodmer prend le dessus sur Guilavogui et décroise sa tête (58e, 0-1).

- Le ballon navigue dans la surface niçoise et échoue dans les pieds de Guilavogui dont la frappe puissante est contrée de la main par Digard. Carton rouge et penalty, transformé par Gradel (90e+1, 1-1).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mathieu Bodmer (8/10)

Un match parfait. Certes, ce n'était pas le Bayern en face… Mais il ne pouvait pas faire mieux. Il a remporté tous ses duels, fait preuve d'une assurance tous risques, relancé parfaitement et marqué le but niçois ! Que demander de plus ?

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (5,5) : une parade en seconde mi-temps et c'est à peu près tout ce qu'il a eu à faire. Il ne peut rien sur le but.

Fançois Clerc (4) : un match sans envergure, avec beaucoup de ballons perdus et des passes mal assurées. Averti à la 80e pour un tacle en retard sur Kolodziejczak.

Moustapha Bayal Sall (6) : un match solide dans l'axe où il a repoussé le danger à plusieurs reprises. Costaud dans les duels. Averti à la 27e pour un tacle en retard et par derrière sur Bosetti.

Loïc Perrin (6) : passé près d'égaliser d'une belle tête, il a assuré défensivement.

Benoît Trémoulinas (6) : il a été le seul stéphanois à s'illustrer en première mi-temps, avec ses montées fréquentes et ses centres dangereux. Il a poursuivi sur sa lancée en seconde.

Renaud Cohade (3) : peu d'impact dans l'entrejeu, peu de ballons joués, il en a perdu beaucoup trop par rapport à ceux qu'il a gagnés. Remplacé à la 54e par Romain Hamouma (non noté) qui a été peu en réussite.

Fabien Lemoine (5,5) : un match correct dans l'entrejeu. Il a récupéré de nombreux ballons et a assuré ses passes. Averti à la 31e pour un tacle par derrière sur Bosetti. Remplacé à la 86e par Ismaël Diomandé (non noté).

Josuha Guilavogui (5) : il laisse trop de marge à Bodmer sur le but. Il n'a pas vraiment rayonné mais a eu le mérite de provoquer le penalty en fin de match qui offre un point à son équipe.

Yohan Mollo (3) : il n'a pas pesé sur la défense niçoise. Remplacé à la 59e par Max-Alain Gradel (non noté) qui marque le but égalisateur sur penalty.

Mevlut Erding (2) : après une première mi-temps totalement improductive sur l'aile droite, il est passé dans l'axe avec l'entrée d'Hamouma, où il n'a pas fait mieux. Une vingtaine de ballons touchés, un seul duel gagné… Un match raté.

Brandao (3) : un vilain coup sur Ospina, son seul véritable fait d'arme en première mi-temps. Il manque une grosse occasion à la 73e. Un maigre bilan.

NICE

David Ospina (6,5) : une parade importante à la 41e face à Brandao qui lui a marché dessus au passage… Touché aux côtes, il a tenu sa place au courage malgré la douleur et réussi une belle intervention face à Perrin en seconde période.

Grégoire Puel (5) : un match sérieux sur son côté droit, où l'opposition n'était pas très forte.

Romain Genevois (6) : un match globalement maitrisé en défense centrale malgré une relance parfois incertaine.

Mathieu Bodmer (8) : lire ci-dessus.

Timothée Kolodziejczak (6) : il a gratté de nombreux ballons sur son aile gauche et n'a pas hésité à suivre les offensives.

Didier Digard (6) : avant de se sacrifier à la 90e, il avait réussi une belle prestation à la récupération et la relance. Averti à la 44e pour contestation.

Nampalys Mendy (5) : un match solide défensivement, mais peu d'inspiration offensivement. Averti à la 58e pour un tirage de maillot.

Mahamane Traoré (5) : comme Mendy, il s'en est bien sorti défensivement mais n'a pas assez apporté en attaque. Remplacé à la 83e par Fabrice Abriel (non noté).

Valentin Eysseric (5) : passeur décisif pour Bodmer, son principal fait d'arme dans un match où il a rarement pris le dessus sur la défense adverse. Averti à la 66e pour un tacle en retard sur Hamouma. Remplacé à la 76e par Luigi Bruins (non noté).

Eric Bauthéac (4) : de la combativité mais il s'est rarement mis en évidence.

Alexy Bosetti (non noté) : aligné seul en pointe, il a souvent décroché pour participer à la remontée du ballon, ce qui lui a valu d'être découpé par Bayal puis Lemoine et de céder sa place sur blessure dès la 35e à Neal Maupay (3), quasi inexistant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 32e journée
AS Saint-Etienne – OGC Nice : 1-1 (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Antony Gautier
Buts : Gradel (90e+1) - Bodmer (58e)
Avertissements : Bayal (27e), Lemoine (31e), Clerc (80e), Trémoulinas (85e) – Digard (44e), Mendy (58e), Eysseric (66e)
Exclusion : Digard (90e)

Saint-Etienne : Ruffier – Clerc, Bayal, Perrin, Trémoulinas – Cohade (Hamouma, 54e), Lemoine (Diomandé, 86e), Guilavogui - Erding, Brandao, Mollo (Gradel, 59e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Nice : Ospina – Puel, Genevois, Bodmer, Kolodziejczak – Mendy, Digard, M. Traoré (Abriel, 83e) – Eysseric (Bruins, 76e), Bosetti (Maupay, 35e), Bauthéac. Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB