Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça interdit de transferts !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/04/2014 à 12h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La FIFA vient de lâcher une petite bombe ce mercredi en annonçant que le FC Barcelone était interdit de transferts pour les deux prochains mercatos ! Une lourde sanction infligée suite à des infractions concernant le recrutement de plusieurs joueurs mineurs.

Le Barça interdit de transferts !
Le Barça privé de recrutement pour la saison prochaine

Coup de tonnerre pour le FC Barcelone ! La FIFA annonce ce mercredi dans un communiqué que le club catalan et la fédération espagnole ont écopé d'une lourde sanction. Verdict, la commission de discipline de la FIFA a décidé d'interdire au Barça tout transfert lors des deux prochains mercatos (été 2014 et hiver 2015) !

Irrégularités pour 10 joueurs mineurs, dont un Français

La raison ? Des infractions concernant le recrutement de dix joueurs mineurs. «La Commission de Discipline a considéré l'infraction comme grave, et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transferts consécutives, ainsi que d'une amende de 450 000 francs suisses» , a précisé la FIFA dans un communiqué.

Les premiers noms commencent à sortir dans les médias et un Français figure dans cette liste. Arrivé à la Masia en 2012, Théo Chendri est le premier joueur français à avoir intégré le fameux centre de formation du Barça et son transfert pose donc problème, tout comme ceux du Camerounais Sousia, des Coréens Paik Seung-Ho, Lee Seung Woo et Jang Gyeo Lee, ou encore du Nigérian Bobby Adekanye.

Le Barça a 90 jours pour réagir

Cette sanction tombe suite à des enquêtes menées l'année dernière par une filiale de la FIFA sur les dix joueurs mineurs visés, qui ont disputé des compétitions entre 2009 et 2013. Une sanction qui n'est pas définitive puisque les Blaugrana se sont vus accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés.

Ce qui devrait donner assez de temps au Barça pour réagir, normalement... C'est en tout cas un nouvel épisode peu glorieux pour les Catalans cette saison après l'affaire Neymar et la démission du président Sandro Rosell. Si les Barcelonais ne parvenaient pas à régulariser la situation des joueurs avant le délai de 90 jours, un sérieux problème se poserait avec les départs de Victor Valdés et Carles Puyol, qu'il faudra remplacer l'été prochain...

Et vous, que pensez-vous de cette sanction ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB