Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le cas Valbuena loin d'être réglé
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2014 à 10h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé de vouloir empêcher certains de ses partenaires de briller, Mathieu Valbuena était monté au créneau cette semaine pour tordre le cou aux rumeurs. Mais à Sochaux samedi, le meneur de jeu marseillais a encore empêché Dimitri Payet de tirer un bon coup franc. Ce qui n'a pas plu à l'ancien Lillois, qui l'a fait savoir dans le vestiaire à la mi-temps du match.

OM : le cas Valbuena loin d'être réglé
Valbuena n'a pas laissé le soin à Payet de tirer.

«Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de Thauvin.» En conférence de presse cette semaine, Mathieu Valbuena, agacé par les nombreuses critiques à son sujet, affirmait que non, il ne choisissait pas de faire briller tel ou tel partenaire, de peur de perdre sa place en équipe de France pour la Coupe du monde.

A Sochaux hier samedi, le meneur de jeu marseillais n'a pourtant pas laissé le soin à Dimitri Payet de tirer un coup franc bien placé en première période. Sur le coup, on s'est dit que Valbuena avait bien fait de tenter sa chance, le ballon venant lécher l'extérieur du poteau de Pelé. Sauf que le Réunionnais n'a pas vu les choses de la même façon.

Anigo pas inquiet pour Valbuena

Dès la mi-temps du match, l'ancien Lillois a ainsi fait part de son agacement dans le vestiaire, même s'il a pris le soin de ne pas citer Valbuena, s'en prenant même à la mère du prochain qui oserait lui refaire le coup, rapporte L'Equipe. Le ton étant monté très vite, José Anigo est rapidement intervenu pour calmer son milieu de terrain. Après ça, l'entraîneur marseillais continuera de nous faire croire que ses joueurs s'entendent bien et qu'il ne comprend pas pourquoi les résultats ne sont pas là…

S'il n'a pas commenté cet incident, Anigo est en revanche revenu sur la prestation une nouvelle fois très moyenne de Valbuena après la rencontre. «Mathieu est dans une période difficile, en manque de confiance. Comme tous les joueurs, il connaît une période de moins bien. Je peux dire que je l'ai enfanté dans ce club donc je sais qu'il va revenir car il est très fort dans sa tête. Il a quelque chose de plus», souligne l'entraîneur marseillais. Ce «quelque chose de plus» a malheureusement pour l'OM disparu depuis plusieurs semaines…

Que pensez-vous de ce petit incident entre Payet et Valbuena ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB