Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : pour Ranieri, les jeux sont faits depuis longtemps
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/03/2014 à 09h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré la défaite 1-0 de son équipe sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard samedi, Claudio Ranieri n'était pas abattu en conférence de presse d'après-match. Pour l'entraîneur monégasque, sûr de terminer à la 2e place du classement, les jeux sont faits depuis longtemps dans ce championnat.

Monaco : pour Ranieri, les jeux sont faits depuis longtemps
Monaco terminera 2e, Ranieri est sûr de son fait.

Après le Paris Saint-Germain en décembre dernier, Evian Thonon Gaillard s'est offert l'AS Monaco samedi soir sur sa pelouse du Parc des Sports d'Annecy (1-0). Une victoire qui fait le plus grand bien aux Haut-Savoyards au classement (+ 5 points sur Valenciennes, 18e, désormais) et qui laisse les hommes de Claudio Ranieri à 13 points du leader parisien.

Même quand les Parisiens étaient à portée de fusil, le technicien italien ne se faisait guère d'illusions pour le titre. Alors maintenant ? «Le titre, il est joué depuis le début», a rappelé l'entraîneur monégasque après la rencontre. L'ASM va donc devoir regarder derrière à présent, car le LOSC, 3e, pourrait revenir à 6 points en cas de succès contre Guingamp ce dimanche (17h).

Un manque de fraîcheur pour Ranieri

«Non, la deuxième place est pour nous !», affirme sans détour Ranieri, qui n'a donc pas pris la peine d'installer des rétroviseurs sur sa belle cylindrée. Un discours étonnant mais aussi logique quelque part puisqu'il correspond à l'impression laissée par la prestation des Monégasques face à l'ETG : celle d'une équipe qui n'a pas franchement tout mis en oeuvre pour s'imposer, même si les occasions étaient là pour faire la différence (Berbatov par deux fois en fin de première période, et surtout James Rodriguez, auteur d'un gros raté, après le repos). Alors, les Asémistes s'apprêtent-ils à terminer le championnat en roue libre, eux qui ne sont plus qu'à une victoire du Stade de France en Coupe de France ?

«Nous avons mis tous les ingrédients pour gagner, on a eu des occasions, et peut-être que celle manquée par James Rodriguez fut un tournant. Mais je ne suis satisfait que quand je gagne, a poursuivi Ranieri. On a un peu manqué de fraîcheur. Evian a eu toute la semaine pour penser à nous. Nous, nous avons dû penser à Lille, Lens et à l'ETG.»

C'est vrai. Mais Pascal Dupraz n'a pas non plus à sa disposition le même effectif. Et surtout, Evian, qui joue sa survie parmi l'élite, savait pourquoi il devait lutter samedi soir. Monaco, pas vraiment…

Et pour vous, Lille peut-il encore priver Monaco de la 2e place ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB