Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Valbuena règle ses comptes !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/03/2014 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt ces dernières temps, Mathieu Valbuena a tenu à mettre les choses au clair devant les médias ce jeudi en conférence de presse. Le meneur de jeu de l'Olympique de Marseille est revenu sur ses mauvaises performances et les rumeurs de contentieux avec certains joueurs de l'effectif.

OM : Valbuena règle ses comptes !
Valbuena avait besoin de faire une mise au point

Avec seulement deux buts et cinq passes décisives en championnat depuis le début de la saison, Mathieu Valbuena présente un bilan peu flatteur comparé à ses précédents exercices sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Du coup, le meneur de jeu olympien est pointé du doigt ces derniers jours alors que le club phocéen traverse une mauvaise passe. Contre toute attente, le joueur a débarqué en conférence de presse ce jeudi pour régler ses comptes avec les médias.

M. Valbuena - «oui, je suis moins bon»

«J'entends beaucoup de choses ces derniers temps. Les critiques sont injustes, on veut trouver des boucs émissaires. J'entends dire que "Valbuena déprime", le "malaise Valbuena", le "mystère Valbuena", on dit des conneries, des choses injustes. Les critiques sur le jeu sont logiques, mais je ne peux pas laisser passer certaines choses» , a-t-il lancé en guise d'introduction.

Alors que des voix se sont élevées ces derniers temps pour avancer l'hypothèse que certains cadres, dont Valbuena, s'économiseraient en vue de la Coupe du monde au Brésil, le meneur de jeu phocéen a réfuté l'idée. «Il n'y a aucun problème. Certes mon rendement est moins bon mais je n'accepte pas certaines critiques. J'ai toujours mouillé le maillot de l'OM. Aujourd'hui, oui, je suis moins bon. Oui je pense à Rio mais j'ai toujours tout donné» , a-t-il répondu.

Petit Vélo n'est pas jaloux de Thauvin

Si l'international français avoue penser tous les jours au prochain Mondial, il assure donc tout donner sur le terrain. Et il a d'ailleurs tenu à mettre fin à certaines rumeurs selon lesquelles il ferait l'objet de tensions au sein du vestiaire. «On dit que je suis esseulé, que je ne fais pas de passes à telle personne, à Thauvin, à André Ayew, à Dédé Gignac. Je ne joue pas par rapport à la gueule du client. Au début, quand on me dit ça, moi je pense que c'est une caméra cachée !» , a-t-il expliqué.

Et concernant une éventuelle jalousie envers Thauvin, Valbuena tient également à mettre les points sur les i. «Apparemment, j'aurais un contentieux et une forme de jalousie à l'égard de Thauvin... Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux de Thauvin. Je n'en ai pas. Donnez-moi en une. Moi, je n'en ai pas» , indique-t-il. S'il accepte d'être critiqué sur ses performances, le Phocéen n'a donc pas apprécié la remise en cause de son comportement et son investissement. Cela valait bien une mise au point.

Que pensez-vous de la sortie médiatique de Valbuena ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB