Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon remporte son match en justice contre Puel !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/03/2014 à 16h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son licenciement en juin 2011, Claude Puel réclamait 7 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour licenciement abusif. L'ancien entraîneur du club rhodanien a été débouté par le conseil des prud'hommes…

Lyon remporte son match en justice contre Puel !
Claude Puel ne percevra aucune indemnité

En conflit avec l'Olympique Lyonnais depuis son licenciement en 2011 à un an du terme de son contrat, Claude Puel réclamait 7 millions d'euros d'indemnités au club rhodanien pour rupture abusive de son contrat en juin 2011. 3,5 millions d'euros au titre des salaires restant dus, 1,65 million pour préjudice moral et personnel et 1,58 million pour non-paiement de la prime d'ancienneté.

Dans sa lettre de rupture, le club dénonçait notamment «l'attitude hermétique et provocatrice» de son entraîneur, son «exercice autocratique et autoritaire de la fonction» et «son orgueil démesuré» . Mais aussi son «insubordination» pour n'avoir pas répondu en mai 2011 à un e-mail du président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

Puel débouté par les prud'hommes

Le conseil des prud'hommes a rendu son verdict et l'actuel entraîneur de Nice a été débouté de ses demandes. Conséquences, l'OL ne devra rien verser à son ancien coach, qui a tout de même décidé de faire appel. «La rupture du contrat à durée déterminée de M. Puel reposait bien sur une faute grave. Malgré le soutien que lui a apporté le président de l'OL (alors que les relations de Claude Puel s'étaient envenimées avec les joueurs), il n'a pas obéi aux ordres. Or la désobéissance de la part d'un haut cadre est une faute grave» , a réagi l'avocat du club, Joseph Aguera.

Une bonne nouvelle pour l'OL et ses finances, sans quoi le club aurait dû vendre un joueur supplémentaire l'été prochain… «L'Olympique Lyonnais est heureux d'avoir obtenu ce jour la reconnaissance, par le juge départiteur du conseil des prud'hommes de Lyon, de la faute grave ayant justifié la rupture de contrat de Monsieur Claude Puel» , a sobrement réagi le club rhodanien qui va désormais devoir attendre le verdict en appel pour être définitivement délesté de ce poids…

Que vous inspire ce dossier ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB