Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Anigo tout proche de jeter l'éponge ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/03/2014 à 10h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lassé par les mauvais résultats de l'OM et les prestations indigestes de ses joueurs, José Anigo pourrait rendre son tablier avant la fin de la saison. L'entraîneur intérimaire envisagerait de passer la main à Albert Emon pour se reconcentrer sur son travail de directeur sportif.

OM : Anigo tout proche de jeter l'éponge ?
Labrune va devoir trouver les bons mots pour remotiver Anigo

La défaite concédée par l'Olympique de Marseille face au Stade Rennais (0-1) est sans doute celle de trop. Déjà au bord de la rupture avec ses supporters, qui n'ont pas hésité à siffler copieusement leur équipe durant la rencontre, le club phocéen se prépare à vivre une fin de saison très galère avec plus grand-chose à jouer. Décrocher une place en Coupe d'Europe semble en effet désormais bien compliqué au vu des performances actuelles de l'équipe.

Dans ce contexte morose, José Anigo s'interrogerait très sérieusement sur la suite de son aventure sur le banc de l'OM. Selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur intérimaire commence à se lasser et trouve le temps long alors qu'il était au départ prévu qu'il ne dirige que quatre matchs, le temps que Vincent Labrune trouve le successeur d'Elie Baup. Son président ayant décidé de prendre son temps pour dénicher le technicien idéal, l'expérience a été prolongée jusqu'à la fin de la saison.

Anigo remplacé par Emon ?

Mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu. «Elie (Baup), avant moi, a essayé différentes formules, différentes associations. Il s'est cassé les dents et je suis en train de casser les miennes» , a indiqué Anigo dans un aveu d'impuissance. A court de solutions tactiques pour relancer son équipe, il n'arrive pas non plus à insuffler à ses joueurs l'envie de se défoncer sur le terrain. Conséquences, il pourrait jeter l'éponge et demander à être remplacé par Albert Emon afin de reprendre son travail de directeur sportif, croit savoir L'Equipe.

Mais il n'est pas certain que cette solution soit du goût de son président, qui pourrait lui demander de tenir pour les huit derniers matchs de la saison. Une demande qu'Anigo ne pourra pas refuser puisqu'il se sent redevable de son patron qui n'a pas hésité à le soutenir dans le cadre de l'enquête judiciaire sur les liens entre le milieu marseillais et l'OM, ou après l'assassinat de son fils. Quelle que soit la décision prise, la fin de saison s'annonce bien compliquée...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ d'Anigo du banc ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB