Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Brandao pose sa candidature pour une place en Bleu pour le Mondial !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/03/2014 à 10h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'envolera-t-elle pour le Brésil en juin prochain avec Brandao dans ses bagages ? Une possibilité, vu que l'attaquant des Verts obtiendra bientôt un passeport français. Mais si le Stéphanois y croit, Didier Deschamps répondra-t-il à son appel du pied ?

Equipe de France : Brandao pose sa candidature pour une place en Bleu pour le Mondial !
Brandao rêve d'enfiler le maillot des Bleus

Débarqué en Ligue 1 en janvier 2009, Brandao (33 ans) obtiendra un passeport français d'ici un mois. Un évènement qui lui permettra, pourquoi pas, de prétendre à une place en équipe de France. Et l'attaquant de Saint-Etienne y croit !

Les Bleus, Brandao y croit !

«D'ici un mois, je serai français. Je dois profiter de cette opportunité. Il y a l'équipe de France aussi. On ne sait jamais. J'y crois. L'important c'est d'être là au bon moment, à la bonne heure. Je me sens plus européen que brésilien. Je me suis bien adapté et j'adore la France. Même s'il y a beaucoup de bons joueurs, tout est possible» , a-t-il raconté dans les colonnes de L'Equipe.

Avant lui, ses compatriotes Nenê et Wendel avaient eux aussi déclaré leur flamme aux Bleus. Mais comme eux, il y a peu de chances que sa candidature soit retenue par le sélectionneur tricolore... Brandao espère sans doute connaître la même destinée que Diego Costa, né au Brésil et qui a récemment été sélectionné par la Roja après avoir obtenu un passeport espagnol.

Mais l'attaquant des Verts est bien moins prolifique que son confrère de l'Atletico Madrid et les places sont chères en Bleu. S'il rend de grands services à l'ASSE, on le voit mal déboulonner Karim Benzema et Olivier Giroud. Ni se mêler vraiment à la lutte avec les Alexandre Lacazette, Bafetimbi Gomis ou encore André-Pierre Gignac qui rêvent encore eux aussi d'accrocher le train en marche...

Selon vous, Brandao a-t-il la moindre chance d'être convoqué en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB