Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coup d'arrêt pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-0 ASSE)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2014 à 19h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une belle série de trois victoires et deux nuls, Saint-Etienne a connu un coup d'arrêt en s'inclinant logiquement 1-0 à Lorient ce dimanche. Les Verts n'ont vu que de l'orange au Moustoir.

Coup d'arrêt pour les Verts - Débrief et NOTES des joueurs (Lorient 1-0 ASSE)
Monnet-Paquet aura fait beaucoup de mal aux Verts de Tabanou.

Les Lillois ont le sourire ce dimanche. Après leur victoire 2-0 contre Montpellier, ils étaient tranquilles pour assister à la rencontre opposant Lorient à Saint-Etienne. Et le scénario de ce match leur a forcément plu. Longtemps bousculée, l'ASSE a fini par craquer en fin de match au Moustoir.

Ruffier sauvé par son poteau...

Si les Merlus débutaient bien cette rencontre, Audard devait se détendre le premier sur une belle frappe lointaine d'Hamouma. Dans l'autre camp, il fallait un grand Ruffier pour s'imposer face à Aliadière juste avant le repos. Au retour des vestiaires, les Merlus appuyaient sur l'accélérateur et Aboubakar était tout proche d'ouvrir le score mais c'est le poteau qui repoussait la frappe du Camerounais.

... et par Perrin et Trémoulinas

Puis c'est Aliadière qui pensait ouvrir le score après avoir fait le plus dur en éliminant Ruffier. Mais Perrin revenait sauver sur sa ligne. En fin de match, les Verts continuaient de souffrir, Ruffier et Trémoulinas sauvant eux aussi leur équipe devant Diallo. C'est finalement Aliadière qui allait offrir la victoire au FCL sur penalty, après une faute de main de Guilavogui (1-0, 90e). Succès mérité pour des Bretons face à des Stéphanois qui laissent les Lillois à 4 points devant.

La note du match : 5,5/10

On a assisté à une rencontre plutôt agréable au Moustoir. Mais on regrettera évidemment l'absence de buts dans le jeu entre ces deux équipes.

Le but

- Pour une faute de main de Guilavogui, Lorient obtient un penalty transformé par Aliadière (1-0, 90e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Monnet-Paquet (6,5/10)

Match très intéressant de l'ancien Lensois sur son côté gauche. Il ne lui aura manqué qu'un but ou une passe décisive pour être récompensé de ses efforts.

LORIENT :

Fabien Audard (6) : solide le portier lorientais, à l'image de cette bonne frappe d'Hamouma repoussée en début de rencontre.

Lamine Gassama (5,5) : match sérieux du latéral droit des Merlus, appliqué défensivement.

Bruno Ecuele Manga (6) : le capitaine lorientais a gagné bon nombre de ses duels en charnière centrale. Solide.

Wesley Lautoa (6) : lui aussi aura rendu une bonne copie derrière. Tout proche de marquer sur une belle volée en seconde période.

Maxime Baca (5,5) : il se sera montré sérieux globalement sur son côté gauche.

Grégory Bourillon (6) : match intéressant de sa part dans l'entrejeu. Des ballons importants récupérés notamment.

Yann Jouffre (5) : positionné sur le côté droit, le milieu de terrain breton n'aura pas livré sa meilleure prestation de la saison.

Alain Traoré (5) : du bon et du moins bon chez le milieu de terrain lorientais, avec notamment un peu de déchet inhabituel sur ses coups de pied arrêtés. Remplacé à la 78e minute par Cheick Doukouré (non noté).

Kevin Monnet-Paquet (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Vincent Aboubakar (6) : le Camerounais n'aura pas ménagé ses efforts au sein de l'attaque lorientaise. En deuxième période, il est à deux doigts de marquer mais c'est le poteau qui repousse sa frappe. Remplacé à la 67e minute par Sadio Diallo (non noté), tout proche de marquer coup sur coup en fin de match.

Jérémie Aliadière (6) : de bons appels, mais aussi du déchet dans le dernier geste. Il perd notamment son duel face à Ruffier en première période. Après le repos, il pense trouver le chemin des filets, mais c'est Perrin qui vient sauver les Verts sur sa ligne. Il y parviendra finalement en fin de match sur penalty.

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : s'il est sauvé par son poteau sur la frappe d'Aboubakar, puis par Perrin revenu sur sa ligne, le portier stéphanois aura aussi réalisé quelques interventions décisives, remportant notamment son duel face à Aliadière en première période. Il sauve encore les siens en fin de match devant Diallo, avant d'être de nouveau suppléé sur sa ligne par Trémoulinas. Il s'incline finalement en fin de match sur le penalty d'Aliadière. Dommage.

Jonathan Brison (4) : positionné à droite, l'habituel latéral gauche aura souffert face à la vivacité de Monnet-Paquet.

Moustapha Bayal Sall (5,5) : de bonnes interventions du défenseur central stéphanois même s'il se fait éliminer trop facilement par Aboubakar sur l'action qui se termine par une frappe sur le poteau.

Loïc Perrin (6) : le duo Aliadière-Aboubakar l'a parfois embêté, mais il s'en est plutôt bien sorti globalement. Il sauve les siens devant Aliadière en fin de match.

Benoît Trémoulinas (5) : une fois n'est pas coutume, l'ancien Bordelais se sera contenté de bien bloquer son couloir gauche face à Jouffre. Il sauve aussi son équipe en repoussant sur sa ligne une tête de Diallo.

Fabien Lemoine (5) : des efforts dans l'entrejeu pour récupérer un ballon souvent en possession des Lorientais. Remplacé à la 82e minute par Jérémy Clément (non noté).

Josuha Guilavogui (3) : l'international tricolore a souvent épaulé sa défense centrale. On aurait aimé le voir évoluer plus haut sur le terrain. Il coûte le penalty à son équipe pour une grosse faute de main.

Renaud Cohade (5) : des efforts au milieu de terrain mais peu d'influence sur le jeu offensif de son équipe. Remplacé à la 91e minute par Kurt Zouma (non noté).

Romain Hamouma (4) : quelques accélérations intéressantes et une bonne frappe lointaine en première période mais bien moins en vue après le repos.

Franck Tabanou (4) : l'ancien Toulousain n'aura pas su faire de réelles différences sur son côté gauche. Des efforts pour défendre mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui.

Brandao (4) : le Brésilien n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Il n'aura donc pas été dangereux. Remplacé à la 61e minute par Mevlut Erding (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
Lorient 1-0 Saint-Etienne (0-0)
Stade du Moustoir (Lorient)
Arbitre : M. Nicolas Rainville
But : Aliadière (90e, sp)
Avertissements : Gassama (52e), Aboubakar (64e) pour Lorient ; Hamouma (52e), Tabanou (33e), Guilavogui (89e) pour Saint-Etienne

Lorient : Audard - Gassama, Ecuele Manga (cap.), Lautoa, Baca - Jouffre, Bourillon, Traoré (Doukouré, 78e), Monnet-Paquet - Aliadière, Aboubakar (Diallo, 67e). Entraîneur : Christian Gourcuff.

Saint-Etienne : Ruffier - Brison, Bayal Sall, Perrin (cap.), Trémoulinas - Lemoine (Clément, 82e), Guilavogui, Cohade - Hamouma, Brandao (Erding, 61e), Tabanou. Entraîneur : Christophe Galtier.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB