Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM - Nice : les Marseillais sans leur artificier, les Niçois avec un buteur fantôme...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/03/2014 à 09h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la réception de l'OGC Nice ce vendredi (20h30), l'Olympique de Marseille devra composer sans son buteur André-Pierre Gignac, suspendu. Côté niçois, Claude Puel espère sans doute un réveil de Dario Cvitanich, trop souvent muet cette saison.

OM - Nice : les Marseillais sans leur artificier, les Niçois avec un buteur fantôme...
Khalifa devrait remplacer Gignac contre Nice

La Ligue 1 s'offre un bouillant derby ce vendredi soir (20h30) en ouverture de la 28e journée. Une rencontre Marseille - Nice placée sous le signe de la revanche puisque les Niçois l'ont emporté à l'aller (1-0) mais aussi en Coupe de France au Vélodrome (4-5). Les deux équipes restent en plus sur une défaite, face à Paris pour l'OM (2-0) et contre Toulouse pour l'OGCN (0-2). Marseillais et Niçois devront cependant composer avec quelques soucis offensifs.

Khalifa doit faire oublier Gignac

Marseille sera en effet privé de son meilleur buteur. Auteur de 12 buts lors de ses 14 derniers matchs, toutes compétitions confondues, André-Pierre Gignac est suspendu pour cette rencontre. Pour le remplacer, José Anigo devrait titulariser Saber Khalifa, qui n'a débuté que deux matchs de L1 cette saison et n'a inscrit qu'un but en 30 apparitions sous la tunique olympienne. Un rendement bien loin de ses 13 réalisations en championnat avec Evian TG la saison dernière.

Une incertitude demeure en plus sur son état de forme. Forfait contre le PSG à cause d'une élongation à la cuisse droite, Khalifa a joué 45 minutes avec la Tunisie mercredi, contre l'avis du club phocéen. Pas sûr que l'attaquant tunisien soit à 100%, mais Anigo n'a de toute façon pas le choix puisqu'il ne possède pas d'autre attaquant dans son effectif...

Cvitanich en hibernation

Du côté des Aiglons, Claude Puel pourra bien compter sur Dario Cvitanich. Mais est-ce vraiment un atout cette saison ? Deuxième meilleur buteur de L1 avec 19 réalisations en 2012-2013, l'Argentin n'a inscrit que 8 buts cette saison. Le dernier remontant au 18 janvier face à l'AC Ajaccio (2-0). «Il a déjà mis huit buts, ce n'est pas rien. Il y a deux ou trois ans, un joueur avec huit buts à Nice, le club était content» , a indiqué son ami et ancien défenseur niçois Renato Civelli à L'Equipe.

Sauf que l'attaque azuréenne est à la peine cette saison sans un buteur en grande forme puisque Nice n'a marqué que 23 buts en L1. Seuls Sochaux et Ajaccio font pire avec 22 buts. «J'attends plus de tout le monde, Dario fait ce qu'il faut aux entraînements, il est assidu comme tous ses partenaires et n'a jamais lâché. Il faut que ça prenne forme sur le terrain pour lui comme pour d'autres» , a expliqué Puel. Buteur à l'aller contre l'OM, Cvitanich pourrait choisir ces retrouvailles pour se réveiller...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel - Payet, Romao, Ayew - Valbuena - Khalifa, Thauvin.

Nice : Ospina - Puel, Genevois, Bodmer, Amavi - Mendy, Abriel - Pied, Eysseric, Bauthéac - Cvitanich.

Et vous, que pensez-vous de la saison de Gignac et Cvitanich ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB