Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps a choisi son système et défini un style de jeu...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 04/03/2014 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué pour son fond de jeu, l'équipe de France se cherche depuis des mois. Alors que le barrage retour contre l'Ukraine a permis d'insuffler une nouvelle dynamique, Didier Deschamps souhaite désormais passer à la vitesse supérieure...

Equipe de France : Deschamps a choisi son système et défini un style de jeu...
Didier Deschamps veut une équipe de France joueuse

Depuis le début de sa carrière d'entraîneur, Didier Deschamps est réputé pour avoir forgé ses victoires avant tout sur l'assise défensive et sur la dimension athlétique de ses équipes. A tort ou à raison... Toujours est-il que le sélectionneur tricolore souhaite que les Bleus aient d'autres ambitions.

Deschamps veut une équipe qui maîtrise

En un an et demi à la tête de l'équipe de France, le champion du monde 98 n'a pourtant jusqu'à présent pas vraiment réussi à imprimer un style identifiable aux Bleus. Après avoir testé plusieurs tactiques et de nombreuses compositions d'équipe, DD sait désormais ce qu'il veut.

«J'ai envie d'une équipe qui maîtrise. Après, ça dépend du rapport de forces. Contre une équipe comme l'Espagne, c'est difficile de rivaliser concernant la possession de balle. En tout cas, je ne veux pas d'une équipe qui attend. C'est à nous de prendre les choses en main» , a-t-il prôné en conférence de presse.

Aux joueurs de s'adapter...

Des ambitions qui nécessitent des qualités techniques au dessus de la moyenne et ne sont pas sans rappeler celles de son prédécesseur Laurent Blanc. Des intentions louables, à mettre en pratique dès mercredi soir face aux Pays-Bas... Pour y parvenir, Deschamps a décidé, si l'on se fie à la mise en place tactique effectuée mardi lors de la séance d'entraînement, de reproduire le 4-3-3 qui a permis de vaincre l'Ukraine lors du barrage retour (3-0).

Un schéma qui obligera par exemple Mathieu Valbuena à s'exiler sur l'aile droite, alors que son poste de prédilection est dans l'axe. Aux joueurs de s'adapter pour le bien du collectif. «Il n'a jamais été un ailier de débordement. Mais il est aussi performant à ce poste-là. A lui de s'adapter. Il le fait bien» , a prévenu Deschamps. Si les Bleus se montrent de nouveau convaincants mercredi soir, le 4-3-3 devrait devenir le système numéro un des Bleus en vue du Mondial...

Comment aimeriez-vous voir les Bleus jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB