Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J26 : Panorama / Saint-Etienne monte sur le podium, Bordeaux se réveille, VA manque le coche...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2014 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 26e journée de L1, Saint-Etienne s'est imposé à Bastia (0-2), Bordeaux a dominé Evian TG (2-1), Valenciennes a été accroché par Sochaux (2-2), Montpellier a vaincu Ajaccio (2-0) et Guingamp a battu Nice (1-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J26 : Panorama / Saint-Etienne monte sur le podium, Bordeaux se réveille, VA manque le coche...
Brandao a mis les Verts sur la voie du succès

Après la victoire de Monaco contre Reims (3-2) vendredi soir, six matchs de la 26e journée de Ligue 1 ont été joués samedi. Dans l'après-midi, Marseille a dominé Lorient (1-0). En soirée, Saint-Etienne est monté sur le podium après avoir battu Bastia (0-2).

Bordeaux s'est relancé contre Evian TG (2-1), Valenciennes a manqué le coche face à Sochaux (2-2), Montpellier a confirmé devant Ajaccio (2-0) et Guingamp a renoué avec la victoire aux dépens de Nice (1-0). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Les Verts mettent la pression sur Lille (Bastia 0-2 Saint-Etienne)

Les Verts ont nettement dominé le premier acte avec une possession de balle très à leur avantage. Mais malgré une grande activité de Trémoulinas sur l'aile gauche, les Stéphanois ont eu du mal à se procurer de véritables occasions... Jusqu'à l'ouverture du score de Brandao, à la réception d'un corner (33e, 1-0). Premier tir cadré, et premier but pour l'ASSE qui prenait un avantage somme toute mérité mais aurait pu perdre Perrin (qui écopait du jaune) à la suite d'une charge très virulente sur le gardien Leca, le pied dans la poitrine (40e)...

Après la pause, les Verts insistaient et Leca empêchait Mollo de doubler la mise (52e). En difficulté depuis le début du match, Bastia obtenait sa meilleure occasion sur un coup franc de Khazri détourné par Ruffier (61e). Une alerte sans frais pour les Stéphanois qui ont ensuite réussi à gérer leur avantage et profité d'un but contre son camp de Harek (90e, 0-2) pour valider ce nouveau succès important puisqu'il leur permet de monter provisoirement sur le podium !

Bordeaux renoue avec la victoire (Bordeaux 2-1 Evian TG)

En manque de confiance, les Marine et Blanc ont démarré sur la pointe des pieds, contrairement à Evian qui allait de l'avant et obligeait Carrasso à s'interposer face à Sougou (7e). Mis sous pression par des Savoyards plus tranchants, les Girondins haussaient leur niveau au quart d'heure de jeu mais Faubert (20e) et Hoarau (25e) manquaient deux belles occasions. Les Bordelais dominaient désormais leur sujet mais manquaient de précision face au but.

Après la pause, Faubert en embuscade ouvrait le score à la suite d'un centre mal repoussé (52e, 1-0). Mais alors que ce but aurait dû les délivrer, les Bordelais ne parvenaient pas à enchainer et se faisaient piéger par Bérigaud sur un centre de Bénezet (73e, 1-1). Une nouvelle contre-performance se dessinait, mais alors que les géants Hoarau et Diabaté étaient postés dans la surface, le «petit» Saivet redonnait l'avantage à son équipe de la tête sur corner (82e, 2-1).

L'OM se replace avant d'aller à Paris (Marseille 1-0 Lorient)

A une semaine du choc face au PSG au Parc des Princes, l'OM espérait profiter de la venue de Lorient pour faire le plein de points et de confiance. Si la victoire a été longue à se dessiner, les Marseillais ont assuré l'essentiel (1-0) grâce à un but tardif de Gignac. Un succès qui leur permet de revenir provisoirement à deux longueurs du podium. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Un sentiment de gâchis pour VA (Valenciennes 2-2 Sochaux)

Dans ce match très important dans la course au maintien, VA a pris l'ascendant dans le jeu en première mi-temps et Pujol alertait Pelé dès la 4e. Beaucoup de déchet technique et de fautes ont toutefois empêché la rencontre de véritablement décoller. Les occasions et le spectacle n'étaient pas véritablement au rendez-vous. Après la pause, la partie s'emballait. D'abord sur un coup du sort, un penalty transformé par Waris à la suite d'une faute présumée mais loin d'être évidente de L. Zouma sur ce même Waris (51e, 1-0).

Dans la foulée, le revenant Corchia égalisait d'un maître coup franc dans la lucarne (55e, 1-1). Après une occasion de J. Ayew (58e), VA est reparti de l'avant mais butait sur Pelé (62e, 71e) qui finissait par s'incliner face à Waris (86e, 2-1). Mais alors que ce but permettait à VA de sortir de la zone rouge pour la 1ère fois depuis la 4e journée, Marange douchait l'ambiance (88e, 2-2) !

Montpellier poursuit sa remontée (Montpellier 2-0 Ajaccio)

Le MHSC a nettement dominé le début de match et s'installait dans le camp corse. En souffrance, Ajaccio s'en remettait à son gardien Ochoa qui réussissait une parade exceptionnelle à bout portant face à Niang (19e). Maitre du jeu, Montpellier a eu plusieurs occasions de forcer le verrou, sans succès.

Après la pause, Mounier concrétisait finalement sur un centre de Cabella remisé de la tête par Niang (55e, 1-0). Ce but a quelque peu réveillé Ajaccio. Dans la foulée, Tallo manquait par exemple une belle occasion d'égaliser (57e). Mais les hommes de Rolland Courbis ont rapidement repris la maitrise du jeu pour conserver un avantage mérité. Cabella donnait plus d'ampleur à ce nouveau succès en toute fin de match (90e+3, 2-0).

Guingamp récompensé (Guingamp 1-0 Nice)

Sur une pelouse compliquée, le spectacle n'a pas atteint des sommets en premier mi-temps, loin de là. A la recherche d'une victoire depuis dix matchs, les Bretons n'ont pas réussi à emballer la partie, ce dont les Aiglons n'ont pas su profiter. Résultat, aucune véritable occasion au terme d'un premier acte décevant.

Après la pause, Nice poursuivait son non-match tandis que les Guingampais se réveillaient et se procuraient plusieurs situations favorables. En bonne position, Yatabaré loupait notamment le cadre (62e), avant de tomber sur Ospina inspiré (68e). Le sort semblait s'acharner sur les Bretons qui maintenaient leur effort jusqu'à la récompense, avec la délivrance apportée par Yatabaré (90e+3, 1-0). Dans la foulée, Ospina était exclu pour contestation.

Suite et fin de la 26e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Toulouse - PSG (14h), Nantes - Rennes (17h) et Lille - Lyon (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB