Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : sept clubs passent à l'action contre l'accord trouvé entre la LFP et Monaco !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/02/2014 à 16h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'accord trouvé entre la LFP et Monaco visant à autoriser le club princier à garder son siège social en Principauté contre le paiement d'un forfait de 50 millions d'euros fait grincer des dents. Sept clubs de Ligue 1 et Ligue 2 parmi lesquels l'OM et le PSG ont décidé de monter au créneau pour tenter d'annuler cet arrangement...

Ligue 1 : sept clubs passent à l'action contre l'accord trouvé entre la LFP et Monaco !
L'accord trouvé par F. Thiriez fait grincer des dents

L'accord trouvé entre la LFP et Monaco qui paiera finalement 50 millions d'euros pour avoir le droit de conserver son siège social en Principauté, ne fait pas que des heureux en Ligue 1. La semaine passée, les présidents marseillais Vincent Labrune et bordelais Jean-Louis Triaud étaient déjà monté à la tribune médiatique pour exprimer leur mécontentement.

Ils estimaient notamment que ce tarif là n'était pas cher payé pour avoir ensuite le droit de bénéficier une fois pour toutes de la loi monégasque plutôt que de la française. Une loi qui permet aux joueurs étrangers de bénéficier d'un régime fiscal et social avantageux.

Ou encore, qui autorise l'ASM à acheter des joueurs appartenant en partie ou totalement à des fonds d'investissement (comme Radamel Falcao et Geoffrey Kondogbia au moment de leur transfert l'été dernier), une pratique interdite par la loi française.

Sept clubs de L1 engagent une procédure contre la LFP

Dans le sillage de Labrune et Triaud, sept clubs au total (PSG, OM, Lille, Bordeaux, Montpellier, Caen et Lorient) se sont regroupés pour rédiger une lettre aux autres écuries du championnat afin de les avertir qu'ils allaient engager une procédure contre la Ligue visant à faire annuler la transaction, rapporte Le Point ce jeudi. Une information confirmée dans la foulée par les Girondins.

Par la voie d'un communiqué, ils précisent que ces sept clubs «ont décidé d'engager ensemble une action contentieuse afin de faire annuler la transaction intervenue et de permettre qu'une solution soucieuse des intérêts de l'ensemble des acteurs et de l'équité sportive soit trouvée» . De son côté, le président de la FFF Noël Le Graët a réagi quelques minutes plus tard, estimant lui aussi que l'accord trouvé est «un peu léger» . Reste maintenant à savoir si cette action sera suivie d'effets...

Que vous inspire la réaction des clubs de Ligue 1 à l'égard de l'arrangement conclu entre la LFP et l'ASM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB