Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dimitri Payet, retour en forme ou simple feu de paille ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/02/2014 à 20h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé samedi face à Bastia (3-0), le milieu offensif de l'OM Dimitri Payet semble revenir en forme, après quelques mois compliqués. S'il s'en félicite, son entraîneur José Anigo espère surtout que l'international français ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

OM : Dimitri Payet, retour en forme ou simple feu de paille ?
Dimitri Payet a retrouvé l’efficacité

«Il faut être patient, il a connu dans tous les clubs une période d'adaptation. Il y a ici une attente supérieure aux autres clubs, mais ce n'est pas un mec qui a peur et qui doute, l'histoire a montré qu'à chaque fois, il a redressé la barre. Je le soutiens totalement», déclarait Vincent Labrune à la mi-janvier.

Payet savoure son retour en forme

Très inconstant depuis le début de saison, Dimitri Payet (26 ans) ne répondait pas encore aux attentes du côté de l'Olympique de Marseille. Mais le président phocéen continuait de croire en son milieu offensif. Trois semaines plus tard, force est de constater que Labrune a eu raison de se montrer patient.

Auteur d'un doublé face à Bastia samedi à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1 (3-0), Payet semble avoir retrouvé confiance et efficacité. «Il s'agit sans doute d'un des matchs les plus aboutis pour moi, dans la mesure où j'ai réussi à redevenir efficace, même si c'était déjà le cas la semaine dernière, a rappelé l'international français dans des propos rapportés par L'Equipe. Je me suis toujours bien senti. Je n'ai jamais eu de problèmes mais quand on est moins efficace, à mon poste, cela se voit.»

Pourvu que ça dure pour Anigo

Replacé sur la droite du losange au milieu de terrain, le Réunionnais - noté 7,5/10 et élu homme du match par Maxifoot (voir ici) - a livré un très bon match à un poste inhabituel. Très actif, il a bien combiné avec ses partenaires d'attaque et a donc été récompensé avec deux buts en première mi-temps. Remplacé sous les acclamations du Vélodrome, l'ancien Lillois s'est également attiré les compliments de son entraîneur José Anigo.

«C'est vrai qu'il est mieux depuis quelque temps, a-t-il admis dans des propos relayés par RMC. Il retrouve des jambes et de l'audace. (...) J'espère pour nous que ça continuera jusqu'à la fin parce qu'il a des choses intéressantes à montrer. Il a des objectifs intéressants en fin de saison, d'abord avec nous et ensuite avec l'équipe de France.» S'il continue sur sa lancée, le joueur formé au FC Nantes pourrait en effet bien faire partie de la liste de Didier Deschamps pour la prochaine Coupe du monde.

Et vous, que pensez-vous des performances de Payet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB