Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J20 : Panorama / Lyon enfonce un peu plus Sochaux, les Verts à l'arrêt, Toulouse calme Bordeaux...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/01/2014 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 20e journée de L1, Lyon est venu à bout de Sochaux ce samedi. Saint-Etienne a été tenu en échec à Guingamp, Toulouse est allé s'imposer à Bordeaux et Valenciennes n'a pas dit son dernier mot en bas de tableau. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J20 : Panorama / Lyon enfonce un peu plus Sochaux, les Verts à l'arrêt, Toulouse calme Bordeaux...
L'OL de Gonalons a pris le meilleur sur le Sochaux d'Ayew.

Après Ajaccio-PSG (1-2), Lyon a enfoncé un peu plus Sochaux en s'imposant 2-0 ce samedi soir. Saint-Etienne n'a pas pu faire mieux que 0-0 à Guingamp, Toulouse a su l'emporter 1-0 à Bordeaux, Rennes et Nice n'ont pu se départager (0-0) et, enfin, Valenciennes a pris trois points très importants contre Bastia (3-2). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

L'OL enfonce un peu plus Sochaux (Lyon 2-0 Sochaux)

Grâce à ses maîtres à jouer, Grenier et Gourcuff, Lyon s'est imposé 2-0 face à Sochaux. Si Jordan Ayew était titulaire côté sochalien, c'est Bakambu qui se montrait le premier dangereux pour le FCSM, avec une frappe lointaine repoussée difficilement par Anthony Lopes. Les Gones se procuraient une grosse occasion à la demi-heure de jeu, mais la frappe de Lacazette manquait de peu le cadre. Juste avant la pause, Gourcuff trouvait lui la barre sur un coup franc puissant des 25 mètres.

En deuxième période, Grenier était un peu plus adroit que son coéquipier sur un coup franc des 20 mètres, Cros ne pouvant que freiner le ballon qui finissait dans sa lucarne (1-0, 56e). Il fallait ensuite un grand Anthony Lopes pour repousser la frappe d'Ayew, très en vue à Gerland. Dans l'autre camp, Cros était sauvé par son poteau sur une tête décroisée d'Umtiti. C'est finalement Gourcuff, d'une magnifique demi-volée enroulée, qui doublait la mise pour l'OL (2-0, 75e). L'année débute mal pour les Doubistes, toujours englués dans la zone de relégation.

Les Verts à l'arrêt (Guingamp 0-0 Saint-Etienne)

Après une bonne entame de match, Saint-Etienne a longtemps subi à Guingamp et doit se contenter d'un petit 0-0. Les deux équipes tentaient timidement leur chance en première période, mais sans parvenir à se montrer réellement dangereuses. Au retour des vestiaires, l'En Avant se procurait une grosse occasion par Beauvue, mais Ruffier se détendait de tout son long pour détourner en corner. Un corner sur lequel Sorbon plaçait une bonne tête, mais c'est Clément qui sauvait sur sa ligne cette fois. L'ASSE ne pouvait pas faire beaucoup mieux que match nul ce samedi.

Le TFC calme les Girondins (Bordeaux 0-1 Toulouse)

Après une belle série de quatre victoires et un nul en championnat, Bordeaux a connu un coup d'arrêt en s'inclinant 1-0 sur sa pelouse face au voisin toulousain. Le Téfécé était vite réduit à dix après l'exclusion de Spajic, suite à un gros tacle par derrière sur Maurice-Belay. Mais les Girondins n'étaient pas en supériorité numérique très longtemps. Car Poundjé, après avoir accroché Ben Yedder dans la surface, était lui aussi renvoyé au vestiaire par M. Duhamel. Carrasso repoussait ensuite le penalty de l'attaquant toulousain.

Les Violets ouvraient finalement le score en début de deuxième période par Braithwaite, qui reprenait parfaitement le centre en retrait d'Akpa Akpro (0-1, 53e). Francis Gillot choisissait alors de faire entrer Hoarau, entré sous les applaudissements du public de Chaban-Delmas. L'ancien Parisien se signalait d'entrée avec un bon centre en retrait pour Biyogo-Poko dont la frappe échouait sur la barre d'Ahamada. Le TFC résistait finalement jusqu'au bout.

Paris prend ses distances (Ajaccio 1-2 Paris SG)

Longtemps ennuyé par une équipe d'Ajaccio accrocheuse, le Paris Saint-Germain, qu'on a déjà vu plus inspiré, a tout de même su arracher les trois points en Corse (2-1). Un succès qui permet aux Parisiens de s'échapper en tête du classement. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Rennes et Nice font du surplace (Rennes 0-0 Nice)

Pas de vainqueur entre Rennes et Nice (0-0). Les Bretons se montraient dominateurs en début de match. Et dangereux par Alessandrini, dont la frappe lointaine était repoussée en corner par Ospina. Les Rennais obtenaient ensuite un penalty après une faute de Puel sur Féret. Mais le portier niçois repoussait la tentative de Kadir. C'est le Gym qui obtenait ensuite un penalty au retour des vestiaires après une grosse faute de Kana-Biyik sur Eysseric. Mais Cvitanich, décidément pas en confiance, frappait au-dessus. Jusqu'au bout, les défenses prenaient le meilleur sur les attaques dans cette rencontre.

VA s'est fait très peur (Valenciennes 3-2 Bastia)

S'il signe une victoire très importante dans la course au maintien, Valenciennes s'est tout de même fait très peur face à Bastia (3-2). Les Nordistes ouvraient la marque peu après la demi-heure de jeu par Dossevi, après une partie de billard dans la défense corse (1-0, 33e). Le même Dossevi signait ensuite le doublé, mais d'une belle frappe à ras de terre cette fois (2-0, 35e). VA ajoutait un troisième but au retour des vestiaires par Waris, arrivé cet hiver, qui remportait son duel avec Landreau (3-0, 54e).

Peu de temps après, Djibril Cissé, peu en vue et touché aux adducteurs, cédait sa place à Ilan. Romaric réduisait ensuite l'écart d'une demi-volée à bout portant (3-1, 70e). Dans la foulée, Penneteau était sauvé par son poteau sur une frappe à ras de terre de Ba mais ne pouvait ensuite rien sur la frappe déviée d'Ilan (3-2, 83e). Les Bastiais se sont réveillés un peu trop tard. Grâce à ce succès, Valenciennes revient à un point de Montpellier, premier non-relégable.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 20e journée de Ligue 1 dimanche avec Nantes-Lorient (14h), Evian TG-Marseille (17h) et Lille-Reims (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB