Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro 2016 : la France devra disputer les éliminatoires... pour du beurre
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 20/12/2013 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Directement qualifiée pour l'Euro 2016 grâce à son statut de pays hôte, l'équipe de France devra tout de même participer aux éliminatoires. C'est la dernière nouveauté proposée par l'UEFA qui ne devrait pas vraiment faire plaisir à Didier Deschamps...

Euro 2016 : la France devra disputer les éliminatoires... pour du beurre
Les Bleus joueront les qualifications de l'Euro 2016

L'UEFA a décidé d'apporter quelques modifications aux éliminatoires de l'Euro 2016. Grâce à son statut de pays hôte, la France est d'ores et déjà qualifiée pour la compétition, sans passer par les qualifications. Jusque-là, rien de nouveau. Sauf que les Bleus seront tout de même obligés de disputer la phase éliminatoire... mais pour du beurre.

La France intégrera le groupe à cinq équipes

«Les nations placées dans le groupe à cinq équipes verront la France ajoutée à leur groupe» , explique l'article 21 du règlement publié par l'UEFA. A l'issue du tirage au sort des qualifications, la sélection tricolore complétera donc le seul groupe comportant cinq équipes alors que les autres seront composés de six nations. En clair, les hommes de Didier Deschamps joueront des matchs amicaux imposés face aux équipes de leur groupe et le résultat ne comptera bien évidemment pas dans le classement final.

D'après L'Equipe, cette décision sera validée les 23 et 24 janvier prochains lors du prochain comité exécutif de l'UEFA. Pas sûr qu'elle plaira au sélectionneur tricolore, qui n'aura donc pas le choix pour son programme durant les deux années de préparation pour une compétition très importante qui se déroulera dans l'Hexagone. D'un autre côté, il n'aura pas de difficulté à trouver des adversaires.

Des matchs toute la semaine

L'UEFA a également l'intention de modifier le calendrier des rencontres internationales en proposant des matchs tous les jours de la semaine sauf le mercredi lors de «la semaine du football internationale» . Afin de mieux répartir les rencontres à la télévision et d'obtenir ainsi plus d'argent lors de la vente des droits, l'instance européenne prévoit de faire jouer les sélections les plus prestigieuses à des moments différents. Reste à savoir comment les sélectionneurs jouant le lundi géreront des joueurs qui auront disputé une rencontre le samedi ou le dimanche en club...

Et vous, que pensez-vous de ces décisions de l'UEFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB