Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas annonce la couleur pour le mercato et tacle Labrune avant l'Olympico
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2013 à 11h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme l'été dernier, l'Olympique Lyonnais devra vendre un joueur, si possible cet hiver, afin de rééquilibrer les comptes. Jean-Michel Aulas a fait le point sur le prochain mercato et il en a profité pour lancer le choc de dimanche face à l'OM en envoyant une pique à Vincent Labrune.

Lyon : Aulas annonce la couleur pour le mercato et tacle Labrune avant l'Olympico
Le match Lyon-Marseille est lancé...

Dixième de Ligue 1 après 17 journées, l'Olympique Lyonnais a raté sa première partie de saison. Avec un effectif composé de nombreux jeunes issus de son centre de formation, le club rhodanien peine à effectuer une série en championnat et certains cadres n'affichent pas leur meilleure forme. Inquiets pour leur équipe, les supporters lyonnais ne seront certainement pas ravis d'apprendre qu'un départ est possible au mois de janvier.

Une vente nécessaire

«Il faudra faire une cession de joueur, soit en janvier soit avant le 30 juin» , a prévenu Jean-Michel Aulas. Et cela pourrait bien être Bafétimbi Gomis ou Jimmy Briand, dont les contrats se terminent en juin prochain. «Pour l'instant, on reste toujours avec cette perspective d'un certain nombre des joueurs qui arrivent en fin de contrat. On a eu des offres, des informations sur ces différents joueurs» , a confié le patron des Gones dans des propos rapportés par Eurosport.

En revanche, pas question de laisser partir Maxime Gonalons malgré le forcing de Naples qui serait prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table. Des joueurs comme Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou encore Samuel Umtiti seront également conservés puisque l'OL ne compte pas se séparer de ses meilleurs jeunes. Du côté des arrivées, le prêt souhaité d'Anthony Martial ne se fera pas puisque l'ASM n'a pas l'intention de le céder cet hiver au vu de ses récentes prestations.

Labrune et sa «science infuse»

C'est donc un Lyon toujours dans le flou qui recevra Marseille dimanche prochain. Aulas a d'ailleurs réagi aux propos de Vincent Labrune, qui a indiqué qu'une défaite contre l'OL était inconcevable. «Le président Labrune a souvent expliqué à tout le monde avoir la science infuse, j'espère pour lui qu'il l'a bien, a lancé JMA. Il faut être humble. Si Marseille pense qu'il est plus fort, il a raison de l'exprimer. Nous, on pense qu'on peut perdre un match contre Marseille, mais je vous assure qu'on va tout faire pour le gagner.»

Et le président lyonnais espère bien décrocher les trois points pour se rapprocher de l'OM au classement. «C'est très important pour les deux équipes, non seulement arithmétiquement, mais également en terme de suprématie» , a indiqué Aulas. En cas de victoire, l'OL reviendrait alors à un point de son adversaire et le patron rhodanien évoque un «moment charnière» pour son club cette saison. Alors que le podium semble difficile à décrocher, Lyon a visiblement désormais pour objectif de terminer devant Marseille.

Et vous, que pensez-vous des propos d'Aulas ? Lyon peut-il terminer devant l'OM cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB