Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arrivés au Brésil, Deschamps et Le Graët espèrent éviter la Seleçao...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 05/12/2013 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps et Noël Le Graët se sont envolés pour le Brésil où ils assisteront vendredi au tirage au sort de la Coupe du monde 2014. Alors que la simulation organisée par la FIFA a placé les Bleus avec le Brésil, le sélectionneur et le président de la FFF espèrent éviter la Seleçao...

Arrivés au Brésil, Deschamps et Le Graët espèrent éviter la Seleçao...
D. Deschamps est au Brésil pour assister au tirage au sort

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde 2014 se tiendra vendredi à Costa do Sauipe, à partir de 17 heures (heure française). L'équipe de France et les 31 autres équipes qualifiées attendent évidemment ce rendez-vous avec impatience et une certaine appréhension.

Pour l'occasion, le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke sera entouré d'anciennes gloires du football, à commencer par Zinédine Zidane, mais aussi par le Brésilien Cafu, l'Allemand Lothar Matthäus, l'Italien Fabio Cannavaro, l'Espagnol Fernando Hierro, l'Uruguayen Alcides Ghiggia, l'Argentin Mario Kempes et l'Anglais Sir Geoff Hurst, qui représenteront les huit nations à avoir déjà remporté le trophée.

La simulation de la FIFA place la France avec le Brésil et l'Italie...

Mercredi soir, la délégation française emmenée par le sélectionneur Didier Deschamps et le président de la FFF Noël Le Graët s'est envolée en direction du Brésil. Dans le même temps, la FIFA a procédé à une simulation du tirage au sort afin de s'assurer que la procédure serait au point pour vendredi.

Celle-ci a offert le Brésil, l'Italie et l'Australie à la France, un groupe très relevé qui implique que les Bleus soient versés dans le chapeau 2 en compagnie des nations africaines et sud-américaines... Pour rappel, sachant que neuf nations européennes ne seront pas têtes de série, la FIFA procèdera à un premier tirage vendredi afin de déterminer laquelle de ces neuf équipes ne figurera pas dans le chapeau 4 regroupant les pays du vieux continent.

Deschamps et Le Graët espèrent éviter le Brésil

Deschamps espère sans doute que le tirage réel ne sera pas identique à la simulation. «De toute façon on aura une tête de série, c'est sûr. Le Brésil chez lui ce n'est jamais évident» . Mais si les Bleus affrontent les Brésiliens en poules, «après, on est sûr de ne pas les rencontrer» des huitièmes aux demi-finales. «Donc on verra. On y va avec beaucoup de bonheur, de plaisir. On verra ce qui nous attend» , a ajouté le sélectionneur tricolore.

Le Graët espère lui aussi échapper à la Seleçao. «Je pense qu'il faut éviter le Brésil, le pays organisateur est toujours le favori d'une compétition. Le Brésil, c'est le favori archi logique. Je pense qu'il faut déjà qu'on reste dans le pot 4 pour éviter les équipes européennes, et après on verra» , a-t-il jugé sur RMC. Verdict vendredi...

La composition des chapeaux avant le premier tirage au sort :

Chapeau 1 : Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Suisse, Uruguay.

Chapeau 2 : Chili, Equateur, Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun et donc une équipe du chapeau 4 connue à l'issue du premier tirage au sort.

Chapeau 3 : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du sud, Australie.

Chapeau 4 : Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie, France. Une de ces équipes rejoindra le chapeau 2 après tirage au sort.

La France doit-elle craindre de tomber dans le même groupe que certaines équipes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB