Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille force le verrou toulousain - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-0 TFC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/11/2013 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Neuvième victoire de la saison en Ligue 1 pour le LOSC (1-0), ce dimanche. Le succès des Dogues face à Toulouse a mis longtemps à se dessiner, mais les hommes de René Girard ont trouvé la faille en fin de match grâce à Souaré.

Lille force le verrou toulousain - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-0 TFC)
Lille poursuit sa bonne série face à Toulouse (1-0)

Après son nul contre Guingamp, Lille devait s'imposer face à Toulouse au Stade Pierre-Mauroy pour ne pas laisser trop s'échapper le PSG et continuer à mettre la pression sur Monaco. Objectif accompli pour le club nordiste avec un succès (1-0) acquis difficilement face à une formation toulousaine bien en place. L'expulsion de Trejo en début de seconde période a tout changé.

La muraille Enyeama

Après une entame de match très tactique, les Lillois se procuraient la première occasion franche mais la frappe de Kalou passait au ras du montant d'Ahamada (15e). Les Toulousains ne tardaient pas à répliquer et Enyeama se montrait une nouvelle fois intraitable dans ses duels avec Ben Yedder (18e) et Sylla (21e). Par la suite, le LOSC conservait la maîtrise du ballon mais le pressing du TFC empêchait les hommes de René Girard de développer correctement leur jeu pour trouver la faille.

Trejo pleure, Souaré jubile

Au retour des vestiaires, Monsieur Kalt expulsait Trejo après un deuxième carton jaune et la physionomie de la rencontre changeait totalement. En supériorité numérique, les Nordistes poussaient mais les tentatives de Rodelin, Mavuba et Balmont ne trouvaient pas le cadre. Les Dogues dominaient totalement les débats et faisaient finalement craquer la défense toulousaine sur une tête de Souaré (1-0, 84e). Le LOSC revient à quatre points de Paris et n'a plus encaissé de but depuis huit matchs en championnat.

La note du match : 6/10

Une première période tactique mais très intéressante avec beaucoup d'engagement dans les duels. Ensuite, l'expulsion de Trejo a permis au LOSC de dominer totalement les débats avec un but finalement logique au vu de la physionomie de la seconde période.

Le but :

- Sur un débordement côté droit, Béria décale Balmont, qui centre au second poteau pour Souaré. Le défenseur lillois n'a plus qu'à placer sa tête pour battre Ahamada (1-0, 84e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (7,5/10)

Encore un match énorme du gardien lillois ! Il gagne deux duels face à Ben Yedder et Sylla en première période, puis il réalise un superbe arrêt face à Regattin en toute fin de rencontre pour permettre à Lille de repartir avec les trois points.

LILLE :

Vincent Enyeama (7,5) : lire ci-dessus.

Franck Béria (6) : il a eu le droit à un traitement de faveur avec de nombreuses fautes en première période. Plus incisif en seconde période, il décale Balmont pour le but de Souaré.

Simon Kjaer (7) : le roc danois a une nouvelle fois été intraitable. Toujours bien placé, il a enrayé les offensives toulousaines.

Marko Basa (7) : impérial dans les duels, il n'a laissé aucun espace aux attaquants toulousains. Précieux dans le domaine aérien.

Pape Souaré (6,5) : très actif dans son couloir gauche, il s'est montré solide défensivement. Il a souvent apporté du soutien offensivement, distillant notamment quelques bons centres pour ses attaquants. Récompensé par le but victorieux en fin de rencontre.

Florent Balmont (6) : marqué de près, il n'a pas eu son rendement habituel en première période. Plus libre après l'expulsion de Trejo, il offre une passe décisive à Souaré.

Rio Mavuba (5) : il a été gêné par le pressing de Ben Yedder pendant près d'une heure de jeu. Mais comme l'ensemble de ses coéquipiers au milieu de terrain, il a été bien plus serein une fois en supériorité numérique.

Idrissa Gueye (6) : une grosse débauche d'énergie pour ratisser de nombreux ballons. Il provoque l'expulsion de Trejo.

Ronny Rodelin (4) : marqué de près par Aguilar, il a eu beaucoup de mal à s'illustrer. Maladroit dans le dernier geste. Remplacé à la 81e par Souahilo Meïté (non noté).

Salomon Kalou (5) : si ses appels représentent toujours un danger pour la défense adverse, il n'a pas fait les bons choix dans le dernier geste. Remplacé à la 85e par Tulio De Melo (non noté).

John Jairo Ruiz (non noté) : pour sa première titularisation de la saison en raison de la suspension de Nolan Roux, il doit sortir sur blessure après un peu plus d'une demi-heure de jeu. Remplacé à la 38e par Divock Origi (4), qui n'en a pas vraiment profité pour s'illustrer.

TOULOUSE :

Ali Ahamada (5,5) : plusieurs très bonnes interventions, mais il doit s'incliner sur la tête de Souaré en fin de match. Rageant.

Serge Aurier (6) : combatif, il n'a rien lâché pour couvrir ses coéquipiers en défense.

Jonathan Zebina (7) : le capitaine toulousain a réalisé un gros match avec des interventions importantes pour son équipe. Il réalise notamment un sauvetage en seconde période, mais ses efforts n'ont pas été récompensés.

Steeve Yago (5) : un match sérieux mais il laisse Souaré seul sur le but lillois. Remplacé à la 85e par Adrien Regattin (non noté), proche d'égaliser en fin de match.

Pavle Ninkov (4) : sérieux défensivement, il n'a en revanche pas assez apporté le danger offensivement.

Clément Chantôme (6) : précieux dans l'entrejeu, il a ratissé de nombreux ballons et il a souvent orienté le jeu de son équipe grâce à sa bonne qualité de passe.

Abel Aguilar (5) : une bonne activité au milieu de terrain avec une grosse participation dans le pressing pour priver Rodelin de ballons.

Oscar Trejo (4) : au marquage de Gueye, il s'est bien battu avant de se faire expulser après un deuxième carton jaune reçu pour un geste d'énervement sur le milieu lillois.

Issiaga Sylla (4) : malgré quelques montées en première période, il a été moins en vue après la pause et le but lillois vient de son côté.

Wissam Ben Yedder (4) : il a eu beaucoup de mal à prendre le dessus face à la charnière Basa-Kjaer, mais il a beaucoup gêné Mavuba en exerçant un bon pressing. Il perd un duel face à Enyeama en première période. Remplacé à la 58e par Etienne Didot (non noté).

Martin Braithwaite (4) : combatif, il n'a pas réussi à bouger Basa. Proche d'offrir une passe décisive à Sylla en première période. Remplacé à la 81e par Eden Ben Basat (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 14e journée
Lille 1-0 Toulouse (0-0)
Stade Pierre-Mauroy
Arbitre : Philippe Kalt
But : Souaré (84e) pour Lille.
Avertissements : Mavuba (34e) pour Lille - Yago (30e), Trejo (47e, 56e), Chantôme (58e), Aurier (75e) pour Toulouse.
Expulsion : Trejo (56e) pour Toulouse.

Lille : Enyeama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba (cap.), Gueye - Rodelin (Meïté, 80e) - Kalou (De Melo, 85e), Ruiz (Origi, 38e).

Toulouse : Ahamada - Aurier, Zebina (cap.), Yago (Regattin, 85e) - Ninkov, Chantôme, Aguilar, Trejo, Sylla - Ben Yedder (Didot, 58e), Braithwaite (Ben Basat, 81e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB