Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J12 : Panorama / Lyon se rassure presque, les Verts calent, football champagne à Reims...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/11/2013 à 22h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 12e journée de L1, Lyon retrouve la victoire en championnat, Saint-Etienne a tremblé à Sochaux, Reims épate, VA enfonce Ajaccio, Evian surprend Toulouse... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J12 : Panorama / Lyon se rassure presque, les Verts calent, football champagne à Reims...
Gomis et Lyon retrouvent le goût de la victoire en L1

Après la victoire du PSG face à Lorient (4-0) vendredi soir, six matchs de la 12e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. En fin d'après-midi, l'OM a décroché le point du match nul (1-1) à Rennes et stoppe sa spirale négative après cinq défaites consécutives.

Dans la soirée, Lyon retrouve la victoire en championnat contre Guingamp (2-0), alors que Saint-Etienne a vécu une soirée difficile à Sochaux (0-0). Reims fait exploser Bastia (4-2), Valenciennes assomme Ajaccio (1-3) et Evian TG surprend Toulouse (2-1)... Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

L'OL se rassure, mais... (Lyon 2-0 Guingamp)

Lyon renoue avec le succès en L1 face à Guingamp (2-0) après cinq matchs sans victoire. Les Lyonnais n'ont pas mis longtemps pour prendre l'avantage dans cette rencontre. Bien aidé par la fébrilité de la défense bretonne, Lacazette profitait d'un cafouillage dans la surface guingampaise pour ouvrir le score d'une demi-volée du droit à bout portant (1-0, 12e). Lyon doublait la mise sans tarder par Gomis, qui récupérait une passe en retrait manquée et s'en allait battre N'Dy Assembé d'un petit lob astucieux (2-0, 13e). Mauvaise nouvelle cependant pour l'OL, qui perdait son gardien Lopes sur blessure après une demi-heure de jeu.

Après le repos, les Bretons revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Malheureusement, c'est le poteau de Gorgelin qui repoussait la tentative de Yatabaré, avant que Dabo ne tire sur sa propre transversale en voulant dégager ! Et les soucis de blessures continuaient pour Lyon avec la sortie de Gonalons, victime d'une intervention dangereuse de Diallo, directement expulsé par M. Thual. L'OL faisait tourner le ballon en fin de match pour préserver son avantage et les trois points, mais l'infirmerie se remplit encore...

L'OM stoppe sa spirale négative (Rennes 1-1 OM)

L'Olympique de Marseille a mis fin à sa mauvaise série en décrochant le point du match nul sur la pelouse de Rennes (1-1). Menés au score après un but d'Oliveira, les Olympiens ont égalisé grâce à J. Ayew et peuvent remercier Steve Mandanda, qui a repoussé un penalty. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Saint-Etienne s'en contentera (Sochaux 0-0 ASSE)

Saint-Etienne enchaîne un deuxième nul consécutif sur la pelouse de Sochaux (0-0). Les Sochaliens ont rapidement posé des problèmes à l'ASSE dans cette partie et Ruffier devait s'employer pour repousser les tentatives de Bakambu et Nogueira. Et quand ce n'était pas le portier stéphanois, c'est Tabanou qui sauvait les siens en repoussant un ballon sur sa ligne. Fébriles, les Verts se retrouvaient ensuite réduits à dix après l'expulsion logique de Zouma pour un tacle terrible sur Guerbert, victime sans doute d'une fracture de la cheville. Juste avant la pause, Ruffier devait à nouveau s'employer en sortant une parade sur sa ligne sur une tête de Bakambu.

Après le repos, les Stéphanois affichaient nettement leurs intentions de conserver le point du match nul en verrouillant la rencontre face à des Lionceaux moins inspirés et également réduits à dix après l'exclusion de Boumal, qui avait le droit à une soufflante d'Hervé Renard à sa sortie du terrain. Finalement, le score ne bougeait pas et Sochaux pourra regretter de ne pas avoir pris l'avantage durant sa supériorité numérique.

Reims épate (Reims 4-2 Bastia)

Reims confirme après sa victoire face à l'OM avec un succès contre Bastia (4-2). Malgré les très bonnes intentions bastiaises en début de match, De Préville débloquait le score au tableau d'affichage d'une frappe du droit au ras du montant gauche de Landreau (1-0, 24e). Une ouverture du score contre le cours du jeu. Les Champenois creusaient l'écart en fin de première période après un penalty sifflé pour une faute de Sablé sur Ayité. Krychowiak prenait Landreau à contre-pied d'un plat du pied droit (2-0, 44e).

Au retour des vestiaires, les Corses réduisaient l'écart sur une tête de Romaric (2-1, 47e). Pas de quoi assommer Reims qui reprenait ses distances dans la foulée sur une superbe frappe enroulée du droit d'Oniangue (3-1, 50e). Le but de trop pour un Sporting totalement dominé ensuite par la formation d'Hubert Fournier. Atar corsait d'ailleurs un peu plus l'addition en se jetant parfaitement pour reprendre un centre à ras de terre d'Albaek (4-1, 81e). Khazri s'offrait un but en fin de match sur un coup-franc dans la lucarne opposée d'Agassa (4-2, 90e+3). Pas suffisant pour redonner un peu le sourire à Bastia ce soir.

Evian sur le fil (Evian TG 2-1 Toulouse)

Evian Thonon Gaillard a décroché une victoire en toute fin de rencontre face à Toulouse (2-1). Au cours d'une première période insipide avec peu d'occasions à se mettre sous la dent, les deux équipes proposaient un spectacle affligeant. Il fallait attendre près de 40 minutes pour sentir un premier frisson dans cette partie avec une tête de Spajic qui frôlait la lucarne d'Hansen. Après 45 minutes, les deux gardiens n'avaient pas eu à s'employer...

La partie s'animait après la pause avec l'ouverture du score du TFC sur un corner tiré par Chantôme. Aurier jaillissait devant le but pour tromper Hansen d'une reprise du droit à bout portant (0-1, 52e). Une joie de courte durée car Wass permettait à l'ETG de revenir rapidement au score avec une belle tête plongeante (1-1, 61e). Les Savoyards poussaient en fin de match et obtenaient un penalty pour une faute sur Sougou, transformé par Mongongu (2-1, 90e+3). Une victoire à l'arrachée mais précieuse.

VA enfonce Ajaccio (Ajaccio 1-3 Valenciennes)

Dans un choc de bas de tableau, Valenciennes s'impose à Ajaccio (1-3). Au cours d'une première période relativement pauvre en occasions, les Valenciennois prenaient l'avantage grâce à Pujol. Servi par Melikson, l'attaquant valenciennois voyait sa première frappe repoussée par les défenseurs corses mais parvenait à reprendre le cuir pour tromper Ochoa (0-1, 27e). Les Ajacciens pouvaient cependant compter sur leurs adversaires pour revenir au score avec un but contre son camp de Mater (1-1, 31e).

Après le repos, les Corses affichaient de belles intentions mais c'est VA qui n'était pas loin de reprendre l'avantage sur une tête de Pujol qui, seul au second poteau, manquait cependant le cadre... L'attaquant nordiste se rattrapait dans la foulée en déposant un centre sur la tête victorieuse de Dossevi (1-2, 67e). Pujol creusait un peu plus l'écart en fin de match en reprenant du bout du pied un centre de Ducourtioux (1-3, 90e+3). Fabrizio Ravanelli a annoncé son départ après ce nouveau revers...

Suite et fin de la 12e journée dimanche avec Nice - Bordeaux (14h), Montpellier - Nantes (17h) et Lille - Monaco (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB