Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Imbula, un an et puis s'en va ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/10/2013 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de débuts remarqués avec l'Olympique de Marseille, Giannelli Imbula ne devrait pas faire de vieux os sur la Canebière. Le milieu de terrain relayeur plaît beaucoup à Chelsea, qui a déjà prévu de passer à l'action l'été prochain avec une offre que le club phocéen ne pourra pas refuser.

OM : Imbula, un an et puis s'en va ?
Imbula pourrait recroiser la route d'Arsenal la saison prochaine.

«Il va vous faire une Drogba, sans la relation passionnelle avec les supporters car il est plus réservé. Il pourrait ne pas rester longtemps du côté de Marseille.» Dès le mois d'août, un dirigeant de l'En Avant Guingamp, ancien club de Giannelli Imbula, prévenait l'Olympique de Marseille. Comme Didier Drogba avant lui (2003-04), le jeune milieu de terrain relayeur pourrait quitter le club phocéen un an seulement après son arrivée.

Car l'ex-Guingampais a déjà tapé dans l'oeil de Chelsea après ses débuts remarqués avec l'OM, où il s'est immédiatement imposé au détriment de Benoît Cheyrou, qui doit désormais se contenter d'un rôle de remplaçant. Les Blues ont l'intention de récupérer le néo-Marseillais à l'issue de la saison.

Une offre de 30 millions d'euros ?

«Je l'ai déjà supervisé plusieurs fois. Dès qu'il a le ballon, il est capable d'accélérer et de casser les lignes. Il est bien placé, il a une bonne technique et une grande vision du jeu, avec un beau pied gauche et une belle qualité de passe», confie le recruteur de Chelsea Guy Hillion au journal The Evening Standard.

A en croire la presse anglaise, le club londonien pourrait offrir jusqu'à 30 millions d'euros à l'OM pour un joueur recruté l'été dernier à Guingamp pour 7,5 millions (plus 2 millions d'éventuels bonus). Si les Blues mettent effectivement autant d'argent sur la table, les Olympiens n'auront d'autre choix que de laisser partir Imbula à Chelsea. Comme Drogba dix ans plus tôt.

Que pensez-vous d'Imbula ? Le voyez-vous déjà quitter l'OM en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB