Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Falcao assume un choix qui surprend toujours
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/10/2013 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que certaines rumeurs en Espagne font état d'un possible départ pour le Real Madrid en janvier, Radamel Falcao assure qu'il n'a aucune intention de quitter l'AS Monaco quelques mois seulement après son arrivée. Et même si son choix continue d'interpeller de l'autre côté des Pyrénées.

Monaco : Falcao assume un choix qui surprend toujours
Radamel Falcao assure qu'il ne quittera pas Monaco en janvier.

Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre un club européen de tout premier plan durant l'intersaison, Radamel Falcao a préféré s'engager en faveur de l'AS Monaco, de retour en Ligue 1. Certes, les moyens financiers du club de la Principauté ont fortement pesé dans la balance. Selon les sources, le Colombien toucherait entre 14 et 18 millions d'euros net annuels sur le Rocher.

Mais s'il avait rejoint le Real Madrid ou Manchester City, le Tigre n'aurait pas été malheureux non plus. Ce choix surprenant continue d'interpeller en Espagne. A tel point que les rumeurs continuent de circuler sur un retour rapide de Falcao en Liga, et notamment pour signer au Real Madrid, où Florentino Perez rêve de l'associer à ses deux autres joueurs vedettes, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

L'ASM a tenu ses promesses

Mais dans les colonnes de Marca, l'ancien buteur de l'Atletico assure qu'il ne quittera pas Monaco en janvier. «Vraiment, je n'en ai aucune intention. Je suis très content ici et mon projet sportif passe par Monaco. (...) A ce jour, j'ai une dette envers Monaco, le club et les gens qui m'ont fait confiance, indique le Colombien. Il sera toujours dans mes principes de respecter, d'honorer le maillot de Monaco et de tout donner. C'est pourquoi je ne me suis jamais préoccupé ni ai pensé à tout ce qui s'est dit.»

«C'est vrai que c'est une décision qui a surpris tout le monde, reconnaît Falcao. Mais tout est parti de ce que m'ont promis les dirigeants de Monaco, choses qui se réalisent aujourd'hui. J'espère que nous continuerons comme ça pour atteindre nos objectifs. (...) Je suis très heureux et aujourd'hui, je suis à Monaco, dans le club qui m'a fait confiance. Je voudrai toujours respecter, honorer le maillot de Monaco et tout donner.»

Cet été, Falcao s'est engagé pour cinq ans avec le club de la Principauté. Avec en retour la promesse de jouer les premiers rôles en Ligue 1 et de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Promesse tenue pour le moment.

Que pensez-vous des déclarations de Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB