Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco a sérieusement vacillé - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 Monaco)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/09/2013 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opposé à une séduisante formation rémoise, Monaco a quitté Delaune avec un seul point en poche (1-1). Mais les hommes de Claudio Ranieri s'en sortent bien avec ce nul, tant les Rémois les auront bousculés d'un bout à l'autre de la partie.

Monaco a sérieusement vacillé - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 1-1 Monaco)
Yannick Ferreira-Carrasco a souffert face aux Rémois.

Séduisant, le Stade de Reims a fourni une très belle prestation face à l'AS Monaco et méritait sans doute mieux qu'un match nul (1-1). Très motivés, les Rémois entraient bien dans cette partie et ouvraient sans tarder le score, par Devaux (1-0, 4e).

Agassa tient la baraque

Les Monégasques ne mettaient que quelques minutes à réagir. Moutinho, sur coup franc, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 13e). Pas abattus, les hommes d'Hubert Fournier continuaient à aller de l'avant et, d'une superbe demi-volée, Devaux, encore lui, obligeait Subasic à détourner en catastrophe sur son poteau. Juste avant le repos, c'était au tour de Rivière de se montrer dangereux, mais l'attaquant monégasque manquait son duel avec Agassa.

Subasic sauvé par sa barre

Après le repos, c'est le portier rémois qui brillait cette fois sur une bonne tête de Kurzawa. A l'heure de jeu, l'ASM s'en sortait bien encore lorsque la lourde frappe d'Ayité échouait sur la barre de Subasic. Dans l'autre camp, Agassa remportait encore un duel face à Moutinho cette fois. Averti à deux reprises en fin de match, Turan laissait les Rémois à dix mais Monaco n'en profitait pas. Avec ce nul assez heureux, le club de la Principauté récupère son fauteuil de leader.

La note du match : 7,5/10

Démarrée pied au plancher, cette rencontre a tenu toutes ses promesses entre l'un des deux ogres de la Ligue 1 et une équipe qui ne fait aucun complexe face aux gros du championnat. La première période fut notamment passionnante à suivre.

Les buts

- Sur un centre côté gauche de Turan, Devaux, oublié par Abidal et Kurzawa, place sa tête hors de portée de Subasic (1-0, 4e).

- Sur un coup franc excentré côté droit, Moutinho le tire directement. Le Portugais vise le premier poteau et fait mouche (1-1, 13e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Grzegorz Krychowiak (7/10)

Dans un rôle de sentinelle devant la défense, il a récupéré de nombreux ballons. Encore un gros match de sa part.

REIMS :

Kossi Agassa (7) : il ne s'attendait pas à une frappe directe de Moutinho sur l'égalisation. Dommage, car son équipe était bien dans le match à ce moment. En début de seconde période, il sort un bel arrêt sur une tête de Kurzawa. Impeccable ensuite, avec un nouveau duel remporté face à Moutinho.

Antoine Conte (6) : concentré et appliqué dans son couloir droit, il a livré un bon match tant défensivement qu'offensivement. Blessé, il doit céder sa place à la 51e minute à Mohamed Fofana (non noté), solide également.

Mickaël Tacalfred (6) : un match sérieux de sa part, même s'il a été pris une fois de vitesse en fin de première période par Rivière. Une passe ratée en fin de match, sans conséquence toutefois.

Anthony Weber (6) : même s'il s'est fait enrhumer une fois derrière par Falcao, il aura tout de même rendu une bonne copie en charnière centrale.

Atila Turan (5) : très en vue sur son côté gauche, il a posé de sérieux problèmes à la défense monégasque. Passeur décisif pour Devaux. Fatigué, il a un peu baissé de pied après le repos, finissant même par être exclu après avoir reçu deux avertissements.

Antoine Devaux (6) : très en vue en première période, il ouvre le score d'un joli coup de tête puis oblige Subasic à détourner sa demi-volée sur le poteau. Mais c'est aussi lui qui fait faute sur Moutinho sur l'égalisation monégasque.

Grzegorz Krychowiak (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Prince Oniangue (6) : un gros travail dans l'entrejeu, il a donné du fil à retordre à Moutinho et Obbadi.

Odair Fortes (6) : intéressant techniquement, il a su lui aussi poser des problèmes aux défenseurs monégasques.

Nicolas De Préville (5,5) : utile à la pointe de l'attaque rémoise, il s'est beaucoup démené pour ouvrir des brèches pour ses partenaires. Remplacé à la 81e minute par Gaëtan Charbonnier (non noté).

Eliran Atar (non noté) : auteur d'un début de match intéressant, il doit céder sa place sur blessure à la 37e minute à Floyd Ayité (7), qui met une mine sur la barre de Subasic à l'heure de jeu. Un vrai poison.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : un peu juste sur le but de Devaux, il sort en revanche un énorme arrêt ensuite sur une demi-volée du même Devaux. Sauvé par sa barre à l'heure de jeu sur une énorme frappe d'Ayité. Une superbe sortie dans les pieds d'Ayité en fin de match.

Fabinho (4) : une fois n'est pas coutume, le latéral droit brésilien a souffert sur son côté, étant souvent confronté à deux Rémois.

Ricardo Carvalho (5) : le Portugais a souffert face à la vivacité des Rémois et a commis plusieurs interventions limites. Il s'est tout de même montré précieux grâce à un bon placement en deuxième mi-temps.

Eric Abidal (6) : si Carvalho a souffert, ça n'a pas été le cas d'Abidal. Le capitaine monégasque fut le seul défenseur de son équipe à la hauteur ce dimanche. Dommage qu'il oublie Devaux sur l'ouverture du score.

Layvin Kurzawa (4) : comme Fabinho de l'autre côté, il a lui aussi souffert dans son couloir gauche face aux dédoublements adverses.

Lucas Ocampos (4) : l'Argentin est resté très discret ce soir. A l'arrivée, c'est une prestation plutôt neutre de sa part.

Joao Moutinho (6) : s'il a souffert dans le domaine défensif, le Portugais égalise sur un magnifique coup franc, aussi précis que malicieux, peu avant le quart d'heure de jeu.

Mounir Obbadi (5) : lui aussi a connu un match difficile au milieu de terrain, mais l'ancien Troyen n'a jamais cessé de se battre.

Yannick Ferreira-Carrasco (5) : comme Ocampos, il a eu du mal à se signaler, bien pris par la défense rémoise, en première période. Plus incisif après le repos. Remplacé à la 68e minute par James Rodriguez (non noté), à l'origine de quelques mouvements intéressants.

Radamel Falcao (5) : très peu servi, le Colombien n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Mais quand il s'en est emparé, il a su semer le trouble dans la défense adverse, en fin de première période notamment.

Emmanuel Rivière (4) : l'attaquant monégasque avait l'occasion de faire très mal aux Rémois en fin de première période, mais il croise trop sa frappe lors de son duel avec Agassa. Remplacé à la 55e minute par Geoffrey Kondogbia (non noté), qui a amené un peu de densité au milieu.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 8e journée
Reims 1-1 Monaco (1-1)
Stade Auguste-Delaune (Reims)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Buts : Devaux (4e) pour Reims ; Moutinho (13e) pour Monaco
Avertissements : Weber (81e), Turan (86e, 87e) pour Reims ; Ocampos (24e) pour Monaco
Exclusion : Turan (87e) pour Reims

Reims : Agassa - Conte (Fofana, 51e), Tacalfred (cap.), Weber, Turan - Devaux, Krychowiak, Oniangue - Fortes, De Préville (Charbonnier, 81e), Atar (Ayité, 37e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal (cap.), Kurzawa - Ocampos, Obbadi, Moutinho, Ferreira-Carrasco (Rodriguez, 68e) - Falcao, Rivière (Kondogbia, 55e). Entraîneur : Claudio Ranieri.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB