Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : une 8e place décevante et un rythme de relégable depuis un mois...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2013 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'y arrive plus. En rechutant à Ajaccio (2-1) mercredi soir, les hommes de Rémi Garde n'ont pas réussi à bonifier la victoire acquise face à Nantes (3-1) samedi dernier. Si la saison est encore longue et que l'entraîneur refuse de céder à la panique, les Rhodaniens doivent-ils revoir leurs ambitions à la baisse ?

Lyon : une 8e place décevante et un rythme de relégable depuis un mois...
B. Gomis et les Lyonnais ont rechuté à Ajaccio mercredi soir

L'OL avait relevé la tête le week-end dernier en l'emportant face à Nantes (3-1). Il a rechuté mercredi soir à Ajaccio (2-1) qui n'avait pourtant pas remporté le moindre match cette saison. Conséquence, les hommes de Rémi Garde pointent à une inhabituelle huitième place de Ligue 1 avec dix points, à sept longueurs déjà du leader monégasque.

4 points pris en 5 matchs

Le podium n'est qu'à quatre points et la saison est encore très longue, ce qui laisse du temps aux Lyonnais pour redresser la pente. Mais avec seulement quatre points pris lors des cinq dernières journées (1v, 1n, 3d), la situation a de quoi inquiéter. L'entraîneur rhodanien ne souhaite toutefois pas céder à la panique.

«Il y a de la déception car je pense qu'il ne faut pas tout jeter. On n'a pas été tranchants en attaque. On a manqué d'efficacité en phase défensive et en phase offensive. Malgré tout, l'état d'esprit était là. La défaite fait très mal. Mais on va rebondir» , a-t-il positivé. Un discours de façade destiné à la presse, mais à n'en pas douter, celui-ci devrait être plus musclé en interne.

Gomis demande une réunion de crise

De son côté, Bafetimbi Gomis souhaite remobiliser ses troupes. «Il va falloir qu'on discute entre nous parce qu'on est souvent mené au score, il faut aussi qu'on gère mieux les situations» , rapporte Le Progrès. La défense lyonnaise est pointée du doigt. A juste titre au vu de sa prestation mercredi soir. Un problème à régler absolument sans quoi toute ambition sera difficile à atteindre. L'Ol sera sous pression samedi, pour la réception de Lille...

Que vous inspirent les performances de l'OL cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB