Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : pas d'accord pour Thauvin et ses coéquipiers ne lui réservent pas un accueil chaleureux...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2013 à 11h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La réunion entre Vincent Labrune et Michel Seydoux n'a pas débouché sur un accord concernant le dossier Florian Thauvin. Le feuilleton se poursuit donc, mais les coéquipiers du milieu offensif lillois commencent visiblement à être agacés par son attitude.

Transfert : pas d'accord pour Thauvin et ses coéquipiers ne lui réservent pas un accueil chaleureux...
L'accueil pourrait être glacial pour Thauvin au LOSC

La journée de samedi s'annonçait décisive concernant le dossier Florian Thauvin, mais la situation n'a pas vraiment évolué. Alors que l'ancien Bastiais a séché l'entraînement cette semaine avec le Lille OSC, un éventuel accord était attendu samedi lors d'une réunion programmée entre les présidents de l'OM et du LOSC, Vincent Labrune et Michel Seydoux. Après quelques heures de discussions, les deux clubs n'ont pas trouvé de terrain d'entente.

L'OM n'a pas convaincu Seydoux

«Ce fut un rendez-vous courtois. Mais chacun reste figé sur ses positions» , a déclaré le patron du club phocéen à L'Equipe. Selon Infosport+, les Olympiens ont proposé une nouvelle offre de 10 millions d'euros, plus 2 millions de bonus et 3 millions à la revente. Un total atteignant ainsi les 15 millions d'euros exigés par les Dogues, mais cette proposition n'a visiblement pas convaincu les dirigeants nordistes, pas vraiment pressés de se séparer de leur pépite qui n'a pas encore disputé la moindre minute sous ses nouvelles couleurs.

Si la situation n'a pas évolué, les négociations ne sont pas rompues entre les deux clubs. Pour René Girard, le feuilleton ne semble d'ailleurs pas terminé. «On en a assez parlé, il y a des choses plus importantes. Cette semaine, on se demandait si on jouait un match. Le plus important c'est le groupe. C'est comme les Feux de l'Amour, il y a plusieurs épisodes» , a déclaré le coach du LOSC après le match nul de samedi face à Rennes (0-0). Contrairement au feuilleton de TF1, celui-ci aura au moins une fin d'ici le 2 septembre...

R. Mavuba - «à lui aussi d'assumer»

C'est en effet lundi à minuit que le mercato fermera ses portes, et Thauvin pourrait bien être obligé de faire son retour à l'entraînement au Domaine de Luchin. Ses coéquipiers ne devraient d'ailleurs pas lui réserver un accueil chaleureux. «S'il doit être là, il sera là. Après je pense qu'il y aura des discussions, c'est sûr. Après c'est à lui aussi d'assumer, c'est un grand garçon même s'il n'a que 20 ans et je pense qu'il faut qu'il assume tout simplement» , a déclaré Rio Mavuba dans des propos relayés par RMC.

Franck Béria peine également à comprendre l'attitude de son nouveau partenaire de jeu. «A cet âge-là, tu te rends les choses compliquées quand tu refuses de t'entraîner. La partie sportive est la plus importante car c'est ce qui fait décoller tout le reste. C'est là-dessus qu'il faut se focaliser. Je pourrais développer, mais...» , a indiqué le latéral lillois. Autant dire que le comportement du champion du monde des moins de 20 ans a légèrement agacé au sein du groupe. L'adaptation risque d'être légèrement compliquée ces prochaines semaines si Thauvin poursuit l'aventure dans le Nord...

Et vous, pensez-vous que Thauvin restera à Lille ? Si oui, pourra-t-il évoluer sereinement au LOSC ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB