Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : André Ayew promet une fin de mercato agitée à l'OM
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/08/2013 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon début de saison, André Ayew a convaincu deux clubs anglais de passer à l'action : Liverpool et surtout Newcastle. Pour 12 millions d'euros, l'OM est aujourd'hui disposé à libérer son joueur. Avec cette somme en caisse, Marseille aurait alors de quoi convaincre Lille de lui céder Florian Thauvin.

Transfert : André Ayew promet une fin de mercato agitée à l'OM
André Ayew pourrait quitter l'OM avant la fin du mercato.

L'Olympique de Marseille devrait être l'un des grands acteurs de la fin de mercato. Le club phocéen n'a toujours pas perdu espoir au sujet de Florian Thauvin. Si le LOSC lui a toujours fermé la porte, n'hésitant pas même à se montrer menaçant, le vice-champion de France pourrait bientôt avoir de quoi faire céder le club nordiste.

L'une de ses fortes valeurs marchandes se trouve aujourd'hui très sollicitée sur le marché des transferts. Il s'agit d'André Ayew. Auteur d'un bon début de saison, le Ghanéen, qui dispose d'un bon de sortie, a convaincu deux clubs anglais de passer à l'action : Liverpool et surtout Newcastle, qui ont déjà approché le milieu de terrain marseillais.

Le Ghanéen est évidemment tenté

Des discussions devraient rapidement être entamées entre les dirigeants des différentes équipes. Si la clause libératoire dans le contrat d'Ayew est fixée à 18 millions d'euros, l'OM serait disposé à le céder avant la fin du mercato contre un chèque de 12 millions, selon une information de RMC. Une belle opération en vue pour un élément issu du centre de formation.

De son côté, le Ghanéen verrait évidemment d'un bon oeil un départ vers l'Angleterre cet été, il ne l'a jamais caché. L'OM a aujourd'hui tout intérêt à vendre rapidement l'aîné des frères Ayew. Car la fin de mercato approche, et même avec 12 millions supplémentaires en caisse, nul doute que les négociations seront longues pour parvenir à faire céder Lille au sujet de Thauvin.

Que pensez-vous du cas Ayew ? L'OM doit-il le vendre cet été ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB