Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Liverpool se montre toujours aussi ferme pour Suarez, soutenu dans sa lutte par Cavani !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/08/2013 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers s'est déclaré persuadé que Luis Suarez sera autant efficace cette saison qu'il l'avait été lors du précédent exercice, en dépit du conflit opposant l'attaquant, pressé de quitter les Reds, à sa direction. Il a également rappelé qu'il n'était pas question de laisser filer à Arsenal l'Uruguayen, qui vient de recevoir le soutien de son compatriote Edinson Cavani.

Transfert : Liverpool se montre toujours aussi ferme pour Suarez, soutenu dans sa lutte par Cavani !
Retenu par Liverpool, Suarez peut compter sur le soutien de Cavani.

«Cela a été une période difficile pour Luis Suarez mais mon rôle est de protéger le groupe. Une fois qu'il aura retrouvé le bon état d'esprit, il retrouvera le groupe. Nous contrôlons la situation, nous ne voulons pas le vendre. Nous sommes catégoriques, il n'ira pas à Arsenal, c'est une certitude» , a confié ce dimanche le coach de Liverpool, Brendan Rodgers, à Sky Sports.

«A un moment donné, Luis va admettre que le club ne va pas le laisser partir et il se donnera à 100% sur le terrain pour ce club. C'est un buteur de classe internationale. Je suis sûr qu'il va avoir le même impact cette saison qu'il a eu la saison dernière» , a appuyé le technicien nord-irlandais.

J.-W. Henry - «nous ne le vendrons pas à Arsenal quelle que soit leur offre»

Suarez, qui est arrivé à Liverpool en 2011 en provenance de l'Ajax Amsterdam, reproche à sa direction de ne pas honorer les termes de son engagement. D'après lui, il y a dans son contrat une clause lui permettant de quitter les Reds si un club met sur la table plus de 40 millions de livres (46 millions d'euros), montant qu'Arsenal a offert aux dirigeants liverpuldiens.

Le businessman américain John W. Henry, qui contrôle le club de la Mersey, avait rappelé dans les médias anglais vendredi qu'il n'avait pas l'intention de lâcher l'Uruguayen à Arsenal ou à aucune autre équipe. «Nous n'allons pas vendre Luis. Je le dis sans équivoque possible : nous ne le vendrons pas à Arsenal quelle que soit leur offre (...) Et nous ne le vendrons pas à un club étranger car nous n'avons pas le temps de lui trouver un remplaçant» , avait assuré le boss au quotidien The Guardian.

Cavani vient au soutien

Un bras de fer qui ne laisse visiblement pas indifférent Edinson Cavani. L'attaquant du Paris Saint-Germain a en effet affiché son soutien à son coéquipier avec l'Uruguay. «Le coach de Liverpool peut parler de loyauté et de respect mais peut-être qu'il devrait regarder de plus près la signification de ces mots. Luis a eu l'opportunité de rejoindre la Juventus l'année dernière. Mais il a choisi de rester et de se battre avec Liverpool. Voilà ce que j'appelle de la loyauté» , a lâché l'ancien Napolitain au Daily Mirror.

De son côté, Arsène Wenger, le manager des Gunners, a reconnu que la situation était au point mort : «S'il y a transfert, cela se fera de façon respectueuse et amicale avec Liverpool» , a-t-il souligné. Ce qui ne semble pas près d'arriver.

Que pensez-vous des déclarations de Rodgers et de Cavani ? Suarez finira-t-il par partir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB