Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après s'être offert Cavani et Digne, le PSG attend maintenant Marquinhos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2013 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a mis un sérieux coup d'accélérateur sur le marché des transferts. Après avoir recruté Edinson Cavani et Lucas Digne, le club de la capitale attend maintenant Marquinhos. Le défenseur brésilien pourrait lui aussi être présenté demain jeudi.

Transfert : après s'être offert Cavani et Digne, le PSG attend maintenant Marquinhos
Marquinhos pourrait être présenté par le PSG dès demain jeudi.

Le Paris Saint-Germain a pris le relais de l'AS Monaco sur le marché des transferts. Après le club de la Principauté, c'est désormais le champion de France qui joue les grands animateurs du mercato. Hier mardi, l'Uruguayen Edinson Cavani était la première recrue estivale du club de la capitale.

Demain jeudi, le Brésilien Marquinhos sera peut-être la troisième. Après le Lillois Lucas Digne, qui a passé sa visite médicale ce mercredi et doit maintenant signer un contrat de cinq ans, le PSG n'est plus très loin d'enregistrer l'arrivée du défenseur de la Roma. A en croire RMC, Marquinhos pourrait même être présenté dès ce jeudi, en compagnie du champion du monde des moins de 20 ans.

Un transfert estimé à 35 millions d'euros, bonus compris

Le PSG et la Roma seraient sur le point de s'entendre concernant le transfert du prometteur Brésilien. «Nous sommes très proches d'un accord pour un transfert de 32 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus», confie ainsi un membre du club de la Louve à RMC.

Jean-Claude Blanc, qui a pris le relais de Leonardo, lequel a quitté ses fonctions de directeur sportif hier mardi après la signature de Cavani, doit également régler les derniers détails du contrat de Marquinhos avec l'agent de celui-ci dans la journée. L'auditorium du PSG pourrait à nouveau faire salle comble ce jeudi.

Quel avenir pour Alex et Sakho ?

Perçu comme un grand espoir de l'autre côté des Alpes, Laurent Blanc faisait d'ailleurs récemment l'éloge de ses qualités, le Brésilien, malgré ses 19 ans, ne rejoindra pas le PSG, surtout à ce prix, pour se contenter d'un rôle de remplaçant. On peut donc s'interroger sur l'avenir d'Alex ou de Mamadou Sakho à Paris...

Si Thiago Silva reste, ce qu'il n'a de cesse de répéter depuis plusieurs jours maintenant malgré l'intérêt persistant du FC Barcelone à son égard, l'un des deux demandera très certainement à partir avant la fin du mercato estival. Sachant qu'il y a aussi Zoumana Camara derrière en cas de coup dur ou lorsqu'il s'agira de laisser les cadres au repos...

Que pensez-vous de la probable arrivée de Marquinhos à Paris ? Qui pourrait faire les frais de ce transfert selon vous, Alex ou Sakho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB