Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : avec Simon Kjaer, le LOSC tient le successeur de Chedjou !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/07/2013 à 20h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aurélien Chedjou parti à Galatasaray, le Lille OSC était en quête d'un nouveau défenseur central. Celui-ci arrive d'Allemagne puisque les Dogues ont fait signer le joueur de Wolfsburg, Simon Kjaer.

Transfert : avec Simon Kjaer, le LOSC tient le successeur de Chedjou !
Simon Kjaer aura la lourde tâche de succéder à Aurélien Chedjou.

Dans les jours qui ont suivi l'officialisation du départ d'Aurélien Chedjou à Galatasaray, le recrutement d'un défenseur central était devenu la priorité des priorités. Le départ du Camerounais et de Dimitri Payet avaient permis à Lille de souffler un peu au niveau financier, de même que celui de Lucas Digne qui est dans les tuyaux. Il n'était pas pour autant question de faire des folies, et c'est ce qui a justement empêché de voir arriver l'option numéro une, Renato Civelli.

Le Danois Simon Kjaer faisait donc aussi partie de la short-list, et bien que son profil soulevait certaines interrogations, il semblait davantage accessible. Kjaer, déjà suivi ces dernières saisons, est talentueux mais sortait de deux exercices mitigés. Ses passages à l'AS Rome et Wolfsburg, club avec lequel il était encore lié jusqu'en 2014, ont été contrastés, mais son âge (24 ans) et son potentiel ont finalement conduit le staff et les dirigeants nordistes à voir en lui la meilleure option.

«L'idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne»

Il restait tout de même à se mettre d'accord au niveau financier avec son club, ce qui s'est donc réglé ce vendredi en début de soirée, pour un montant avoisinant deux à trois millions d'euros, d'après La Voix du Nord. L'international danois a ainsi passé avec succès sa visite médicale et signé dans la foulée un contrat de 4 ans avec le LOSC.

«Je pense que c'est véritablement pour moi le bon moment d'arriver au LOSC, a réagi le néo-Dogue dans un communiqué. Que ce soit dans ma progression, d'un point de vue géographique ou par rapport aux gens qui habitent cette région, il est évident que l'idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne.» Il lui appartient désormais de transformer ses belles paroles en actes sur le terrain.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Kjaer à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB