Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 2 : Monaco de retour parmi l'élite !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 11/05/2013 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En s'imposant à Nîmes samedi lors de la 36e journée de Ligue 2, l'AS Monaco a officiellement validé sa remontée parmi l'élite du football français ! Deux ans après sa relégation, le club princier devra encore trouver un accord avec la LFP, mais peut d'ores et déjà se pencher sur le prochain mercato...

Ligue 2 : Monaco de retour parmi l'élite !
I. Touré a guidé l'AS Monaco vers la Ligue 1

Monaco s'est imposé (0-1) sur la pelouse de Nîmes ce samedi après-midi, pour le compte de la 36e journée de Ligue 2. Un succès acquis à l'arrachée grâce à son meilleur buteur, Ibrahima Touré, auteur de sa 17e réalisation de la saison en championnat... à la 94e minute !

Monaco officiellement promu, le titre tout proche

Après deux occasions manquées face à Sedan (1-1) et Caen (0-1) lors des deux précédentes journées, cette victoire permet au club de la Principauté de valider officiellement sa remontée parmi l'élite. En effet, les troupes de Claudio Ranieri comptent dix points d'avance sur Angers (4e) et onze sur Caen (5e, un match en moins face à Nantes lundi) et ne pourront donc plus tomber du podium.

Avec six points d'avance sur son dauphin à deux journées de la fin, l'ASM a aussi de très fortes chances d'être sacrée championne de Ligue 2, un titre qui lui semblait promis dès l'entame de la saison en raison de sa puissance financière et de son recrutement. Deux ans après sa descente qui avait mis fin à 34 années d'affilée parmi l'élite, Monaco sera donc de retour en Ligue 1 la saison prochaine... A condition de régler le différend qui l'oppose à la LFP au sujet de la relocalisation de son siège social.

Vers un recrutement clinquant ?

Alors que Radamel Falcao serait tout proche de poser ses valises sur le Rocher selon la presse espagnole, le propriétaire Dmitry Rybolovlev va donc pouvoir commencer concrètement à préparer son équipe, que d'aucuns annoncent comme le principal concurrent pour le PSG lors des prochaines saisons. Stéphane Ruffier, Mamadou Sakho et de nombreux autres joueurs aguerris seraient dans le viseur...

Que vous inspire le parcours de Monaco cette saison ? Quelles recrues permettraient à l'ASM de jouer les premiers rôles la saison prochaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB