Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Evian noie les Merlus - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 4-0 Lorient)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 08/05/2013 à 23h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir sorti le PSG au tour précédent, Evian Thonon Gaillard a confirmé en écrasant une équipe de Lorient totalement dépassée défensivement (4-0). Relégable en championnat, le club haut-savoyard disputera la finale de la Coupe de France.

Evian noie les Merlus - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 4-0 Lorient)
Evian ira au Stade de France pour la finale de la Coupe de France.

Euphorique, Evian Thonon Gaillard, qui avait sorti le PSG au tour précédent aux tirs au but, a écrasé Lorient en demi-finale de la Coupe de France ce mercredi (4-0). Après 15 secondes de jeu seulement, Jouffre était pourtant à deux doigts d'ouvrir le score mais son plat du pied manquait de peu le cadre. Laquait était battu.

La boulette de Lecomte

Mais c'est le club haut-savoyard qui marquait sur sa première occasion, par Ninkovic, très inspiré (1-0, 10e). Betao était ensuite à deux doigts de doubler la mise, mais le défenseur évianais manquait de promptitude et Lecomte pouvait finalement détourner sa frappe. Mais sur le corner qui suivait, Sagbo marquait dans le but vide (2-0, 20e). Peu après la demi-heure de jeu, les Merlus encaissaient un autre but, de Bérigaud, après une énorme erreur de Lecomte (3-0, 33e). Christian Gourcuff pouvait se gratter la tête devant son banc...

Le coaching de Gourcuff n'a rien changé

A la pause, l'entraîneur lorientais remplaçait Baca et Jouffre par Bourillon et Corgnet. Au retour des vestiaires, les Bretons se montraient enfin un peu plus entreprenants. Mais sans être véritablement dangereux. C'est même le jeune Baouia qui inscrivait un quatrième but pour Evian (4-0, 79e). Les hommes de Pascal Dupraz affronteront Troyes ou Bordeaux en finale de la Coupe de France le 31 mai prochain.

La note du match : 6/10

On ne s'est pas ennuyé au Parc des Sports d'Annecy entre deux équipes joueuses, même si on attendait bien mieux de Merlus décevants.

Les buts

- Après une superbe remise de Sagbo, Ninkovic pénètre dans la surface lorientaise, se joue de plusieurs défenseurs adverses, et s'en va tromper facilement Lecomte du plat du pied (1-0, 10e).

- Sur un corner tiré côté gauche, Tié Bi dévie pour le second poteau poteau. Lecomte est trop court et Sagbo, tout seul, marque dans le but vide (2-0, 20e).

- Sur un ballon anodin, Lecomte se troue complètement. Bérigaud n'en demande pas tant pour marquer dans le but vide (3-0, 33e).

- Sur un excellent centre de Tié Bi, Baouia, complètement oublié au point de penalty, crucifie Lecomte (4-0, 79e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yannick Sagbo (7/10)

Auteur du deuxième but d'Evian, bien placé au second poteau, l'attaquant d'Evian est aussi impliqué sur l'ouverture du score, en réalisant une déviation superbe pour Ninkovic. Inspiré.

EVIAN TG :

Bertrand Laquait (5,5) : s'il est heureux sur la tentative de Jouffre en tout début de match, le portier évianais a passé une soirée très tranquille ensuite. Il doit quand même sortir une grosse frappe de Corgnet.

Brice Dja Djedje (6) : très actif sur son côté droit, le latéral haut-savoyard a affiché une belle combativité et montré beaucoup d'allant offensif.

Betao (6,5) : s'il manque une grosse occasion en début de match, mais Evian marquera sur le corner qui suit, le Brésilien s'est montré solide derrière.

Cédric Mongongu (6) : bon match de l'ancien Monégasque, qui a remporté la majorité de ses duels.

Daniel Wass (6) : le latéral gauche d'Evian s'est montré à son avantage ce soir, muselant notamment Monnet-Paquet.

Iheb Mbarki (5) : aligné sur le côté droit du milieu de terrain, il a bien bloqué son couloir mais a souvent buté sur Baca dans les phases offensives. Remplacé à la 54e minute par Cédric Cambon (non noté), utile défensivement.

Eric Tié Bi (6,5) : bon match du milieu de terrain évianais, très utile à la récupération. Passeur décisif magnifique pour Baouia.

Olivier Sorlin (6,5) : le capitaine d'Evian aura été très précieux dans l'entrejeu. Souvent bien placé, il a brisé de nombreuses offensives lorientaises.

Milos Ninkovic (6) : c'est lui qui ouvre le score pour Evian au terme d'une superbe action individuelle. Remplacé à la 54e minute par Fabrice Ehret (non noté), combatif.

Kévin Bérigaud (6,5) : en jambes, l'attaquant d'Evian s'est montré opportuniste sur le troisième but de son équipe. Un poison constant pour la défense des Merlus. Remplacé à la 78e minute par Nadjib Baouia (non noté), qui marque sur son premier ballon.

Yannick Sagbo (7) : lire le commentaire ci-dessus.

LORIENT :

Benjamin Lecomte (2) : abandonné par sa défense sur le but de Ninkovic, trop court sur celui de Sagbo, il offre le troisième à Bérigaud sur une énorme faute de main. Une sale soirée.

Lamine Gassama (4) : quand ses coéquipiers étaient dépassés défensivement, l'ancien Lyonnais a réalisé quelques interventions importantes. Davantage en difficulté après le repos.

Lamine Koné (3) : face aux inspirations des attaquants évianais, il a terriblement souffert en charnière centrale.

Bruno Ecuele Manga (3) : le capitaine lorientais a lui aussi vécu une soirée délicate, étant souvent battu dans les duels.

Maxime Baca (4) : il a également vécu une première période délicate. Christian Gourcuff l'a remplacé à la pause par Benjamin Corgnet (5), qui a tenté de secouer l'attaque lorientaise.

Kevin Monnet-Paquet (3) : aligné sur le côté droit, l'ancien Lensois, bien pris par Wass, n'a rien apporté.

Mathieu Coutadeur (4) : bien pris par le milieu de terrain évianais, il n'a pas su organiser le jeu des Merlus.

Mario Lemina (5) : l'un des rares Lorientais à surnager au milieu de terrain.

Maxime Barthelme (3) : il s'est surtout distingué ce soir par un déchet important dans ses passes et ses centres.

Yann Jouffre (4) : tout proche de marquer avant la première minute de jeu, il s'est fait beaucoup plus discret ensuite. Remplacé à la pause par Grégory Bourillon (4), qui n'a pas surnagé.

Jérémie Aliadière (4) : il s'est battu devant mais n'a pas eu de bons ballons à exploiter. Remplacé à la 60e par Gilles Sunu (non noté), peu en vue.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de France / Demi-finale
Evian TG 4-0 Lorient (3-0)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : M. Laurent Duhamel
Buts : Ninkovic (10e), Sagbo (20e), Bérigaud (33e), Baouia (79e)

Evian TG : Laquait - Dja Djedje, Mongongu, Betao, Wass - Mbarki (Cambon, 54e), Tié Bi, Sorlin (cap.), Ninkovic (Ehret, 54e) - Bérigaud (Baouia, 78e), Sagbo. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Lorient : Lecomte - Gassama, Koné, Ecuele Manga (cap.), Baca (Corgnet, 46e) - Monnet-Paquet, Coutadeur, Lemina, Barthelme - Aliadière (Sunu, 60e), Jouffre (Bourillon, 46e). Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB