Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça prépare un plan de reconstruction !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/04/2013 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Humilié par le Bayern Munich en Ligue des Champions, le FC Barcelone semble avoir pris conscience des limites de son effectif actuel. Les Blaugrana auraient donc décidé de se montrer très ambitieux durant le mercato estival avec six recrues attendues.

Transfert : le Barça prépare un plan de reconstruction !
L'effectif du Barça sera renforcé cet été

La cuisante défaite subie face au Bayern Munich (4-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions a laissé des traces du côté du FC Barcelone. Cet épisode aurait décidé les Blaugrana à opérer un recrutement très ambitieux lors du prochain mercato. Le club catalan aurait en effet pris conscience que si son effectif actuel lui permettait de survoler le championnat espagnol, il était en revanche trop léger pour jouer en même temps la victoire en Ligue des Champions.

Selon le quotidien El Mundo Deportivo, six recrues seraient du coup espérées cet été du côté de la Catalogne ! Si le Barça refuse de parler de fin de cycle, cette arrivée massive de nouveaux joueurs est tout de même le signe d'un changement important. Avec le départ déjà annoncé de Victor Valdés, les dirigeants barcelonais se sont mis en quête d'un nouveau gardien depuis plusieurs semaines. Les noms de Pepe Reina (Liverpool), David De Gea (Man Utd),Vicente Guaita (Valence) ou encore Samir Handanovic (Inter Milan) sont évoqués.

Deux milieux et deux attaquants souhaités

Pas vraiment rassurant cette saison, le secteur défensif attend également un renfort. Un défenseur central est attendu et la piste du Parisien Thiago Silva est évoquée par Sport (voir ici). Mats Hummels (Dortmund), David Luiz (Chelsea), Daniel Agger (Liverpool) et Inigo Martínez (Real Sociedad) sont également sur les tablettes catalanes. Au milieu de terrain, deux recrues sont souhaitées pour faire souffler plus souvent le trio Xavi-Busquets-Iniesta, qui n'a pas fait le poids face aux Bavarois.

Deux éléments supplémentaires seraient également attendus en attaque. Sans un Lionel Messi en forme, le Barça peine à marquer et cela doit changer. La priorité serait de faire venir Neymar (Santos) dès cet été, alors que le Brésilien semble vouloir rejoindre l'Europe seulement après le Mondial 2014. En revanche, David Villa et Alexis Sanchez devraient être poussés vers la sortie, leur rendement ne convenant visiblement pas aux Blaugrana.

Selon vous, quels postes devraient renforcer le Barça en priorité cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB