Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J33 : Panorama / Bordeaux s'est accroché, Blondel offre la victoire à Lorient, Nancy n'est plus relégable...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/04/2013 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 33e journée de L1, Bordeaux a accroché le nul à Sochaux ce dimanche. A Toulouse, le malheureux Blondel a offert la victoire à Lorient. Nancy, vainqueur d'Evian, quitte enfin la zone rouge. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J33 : Panorama / Bordeaux s'est accroché, Blondel offre la victoire à Lorient, Nancy n'est plus relégable...
Les Bordelais Henrique et Mariano n'ont pas lâché à Sochaux.

Après Bastia-Lille (1-2), Bordeaux a ramené le nul de Sochaux ce dimanche après-midi (2-2). Lorient a profité d'une erreur de Blondel pour s'imposer à Toulouse (0-1). A Reims, Valenciennes a renoué avec la victoire (0-1). Vainqueur d'Evian 3-1, Nancy quitte la zone de relégation. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux s'est accroché (Sochaux 2-2 Bordeaux)

Mené par deux fois au score, Bordeaux n'a pas lâché à Sochaux (2-2). Les Lionceaux se montraient les premiers dangereux, par Boudebouz, sur coup franc. Mais Carrasso était vigilant sur sa ligne. Plus entreprenants, les Sochaliens ouvraient logiquement le score, par Boudebouz sur penalty, après une main de Poundjé dans sa surface (1-0, 34e). Au retour des vestiaires, après les sorties de Planus et Faubert, remplacés par Biyogo-Poko et Rolan, Mariano était à deux doigts d'égaliser mais c'est Nogueira qui sauvait sur sa ligne.

Ce n'était que partie remise pour le Brésilien, qui trouvait la faille ensuite d'une magnifique demi-volée (1-1, 51e). Les Lionceaux reprenaient rapidement l'avantage par Bakambu, d'une frappe puissante en angle fermé (2-1, 65e). Mais de la tête, Diabaté remettait les deux équipes à égalité (2-2, 79e). Sur un centre-tir, Corchia trouvait lui le poteau de Carrasso en fin de match. Avec la victoire de Nancy contre Evian, Sochaux se retrouve relégable ce dimanche...

Les Merlus surfent sur la vague (Toulouse 0-1 Lorient)

Lorient a confirmé sa belle forme actuelle en s'imposant 1-0 à Toulouse. La première période était équilibrée entre deux équipes se neutralisant le plus souvent au milieu de terrain. Au retour des vestiaires, les Violets appuyaient sur l'accélérateur, mais ni Didot, entré à la pause, ni Ben Yedder ne trouvaient le cadre. Dans l'autre camp, Blondel, préféré à Ahamada, brillait sur une tentative lointaine de Corgnet. Audard était ensuite sauvé par sa barre sur un centre dévié de Regattin.

C'est finalement Lorient qui ouvrait le score. Sur un long ballon, Blondel se manquait complètement. Aliadière en profitait pour marquer dans le but vide (0-1, 77e). Blessé à la cheville droite sur ce coup, le portier toulousain laissait sa place, en larmes et sous les sifflets du Stadium, à Ahamada. Belle semaine pour les Merlus, qualifiés en milieu de semaine pour les demi-finales de la Coupe de France.

VA retrouve le goût de la victoire (Reims 0-1 Valenciennes)

Longtemps malmené, Valenciennes a tout de même su s'imposer à Reims (0-1). Les Rémois attaquaient fort cette partie. D'entrée, Penneteau devait sortir le grand jeu devant Fauvergue. Au quart d'heure de jeu, c'est Angoua, de la tête, qui était tout proche de tromper son propre gardien. Penneteau était encore tout heureux ensuite de voir une frappe déviée d'Ayité passer d'un rien à côté. Les Nordistes réagissaient avant la pause, mais Agassa se montrait impeccable sur la tentative de Lala. VA finissait par ouvrir le score en deuxième période. Sur un centre en retrait de Danic, Pujol glissait le ballon au fond (0-1, 58e). Première victoire depuis le 9 février pour les hommes de Daniel Sanchez !

Nancy quitte la zone rouge (Nancy 3-1 Evian TG)

Dans la course au maintien, Nancy a réalisé une excellente opération en dominant Evian Thonon Gaillard 3-1. Bien entrés dans cette partie, les Lorrains ouvraient le score par Alo'o Efoulou. Dans la surface, l'attaquant nancéien reprenait un centre de Moukandjo. Sa reprise était freinée par Laquait et dégagée par Betao, mais derrière la ligne estimait l'assistant de M. Ennjimi (1-0, 21e).

Les Haut-Savoyards égalisaient toutefois avant le repos par Khlifa, qui se jouait de Grégorini avant de marquer dans le but vide (1-1, 34e). L'ASNL reprenait l'avantage en deuxième période par Moukandjo, oublié au second poteau sur corner (2-1, 65e). De la tête, l'ancien Monégasque ajoutait un troisième but pour Nancy, même si cette fois, le ballon ne semblait pas avoir franchi la ligne (3-1, 80e). Grâce à ce succès, les Lorrains quittent enfin la zone rouge.

Le miracle lillois (Bastia 1-2 Lille)

Une semaine après avoir laissé traîner deux points en route contre l'OM (0-0), on a longtemps cru que le LOSC allait rentrer bredouille de son déplacement en Corse ce dimanche. Mais le club nordiste, mené 1-0, a su se faire violence en fin de rencontre pour finalement l'emporter 2-1 face à Bastia, grâce à des buts de Digne et Basa en fin de rencontre. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite de la 33e journée de Ligue 1 ce dimanche soir avec Paris SG-Nice (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB