Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Paris prend une claque... et la porte - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 1-1 (4-1 tab) PSG)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 17/04/2013 à 23h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG ne réalisera pas le doublé cette saison. Manquant cruellement d'envie, le club de la capitale s'est fait sortir de la Coupe de France par Evian aux tirs au but (1-1, 4-1 tab). Ibrahimovic et Thiago Silva ont flanché lors de la séance fatidique.

Paris prend une claque... et la porte - Débrief et NOTES des joueurs (Evian 1-1 (4-1 tab) PSG)
Ibrahimovic a vu son tir au but être repoussé par Laquait.

On ne s'attendait pas vraiment à ça à Annecy ce mercredi. Le Paris Saint-Germain ne l'avait pas caché : le doublé coupe-championnat était l'objectif de sa fin de saison. Mais le club de la capitale, sorti par Evian Thonon Gaillard (1-1, 4-1 tab), qui lutte pour se maintenir en Ligue 1, quitte la Coupe de France la tête basse.

Laquait impérial

Après des premières minutes compliquées, les Parisiens ouvraient rapidement le score dans ce quart de finale, par Pastore, d'une superbe volée (0-1, 8e). Les Haut-Savoyards réagissaient ensuite par Rabiu et Khlifa, mais Douchez se montrait à chaque fois impeccable. De l'autre côté du terrain, c'est Laquait qui réalisait un magnifique arrêt du pied sur une bonne reprise de Thiago Silva. Juste avant le repos, le portier évianais repoussait à nouveau à bout portant une tête d'Alex, tout proche de doubler la mise.

Ménez transparent

Mais c'est au contraire Evian qui allait égaliser, par Khlifa (1-1, 43e). Au retour des vestiaires, les Parisiens ne parvenaient toujours pas à prendre le contrôle des opérations, même si, de volée, Ibrahimovic trouvait l'extérieur du poteau de Laquait peu avant l'heure de jeu. Durant la prolongation, Gameiro, entré à la place d'un Ménez transparent, était proche d'être passeur décisif pour Lavezzi, mais Laquait était une nouvelle fois impérial.

Laquait sort aussi le penalty d'Ibra

En fin de match, Thiago Motta, pour un mauvais geste sur Barbosa, était logiquement exclu par M. Kalt. Les tirs au but allaient finalement départager les deux équipes. Une séance durant laquelle Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva flanchaient. Evian est en demi-finale.

La note du match : 4/10

Si Evian a montré de l'envie ce soir, on s'est quand même ennuyé à Annecy, notamment à cause d'un PSG jouant (trop) souvent au ralenti.

Les buts

- Lancé par Beckham sur le côté droit, Jallet centre à l'entrée de la surface pour Pastore, qui contrôle avant de placer une volée superbe sous la barre de Laquait (0-1, 8e).

- Sur un contre rondement mené, Sagbo, sur le côté droit, manque sa frappe. Mais celle-ci se transforme en centre pour Khlifa qui n'a aucun mal à marquer, seul au second poteau (1-1, 43e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Bertrand Laquait (9/10)

Tout proche de sortir la volée de Pastore, le portier haut-savoyard réalise ensuite deux grosses parades devant Thiago Silva et Alex en première période. Attentif aussi lorsque Betao a failli marquer contre son camp. Durant la prolongation, il sauve encore les siens devant Lavezzi. Avant de repousser le tir au but d'Ibrahimovic. Le héros de la soirée.

EVIAN TG :

Bertrand Laquait (9) : lire le commentaire ci-dessus.

Brice Dja Djedje (6) : très tonique dans son couloir droit, le défenseur évianais a rendu une bonne copie. De l'impact offensivement.

Betao (5) : il s'est parfois laissé prendre dans son dos, mais il aura quand même bien résisté.

Cédric Mongongu (5) : l'ancien Monégasque aura bien tenu face aux attaquants parisiens. Rarement pris à défaut, sans être impérial.

Daniel Wass (5,5) : le latéral gauche d'Evian a bien tenu son couloir et n'a pas hésité à se projeter devant, notamment en seconde période.

Kévin Bérigaud (4) : pas le meilleur évianais ce soir. Bien pris par la défense parisienne, il a souvent évolué loin de la cage adverse. Remplacé à la 92e par Iheb Mbarki (non noté).

Mohammed Rabiu (6) : très physique au milieu de terrain, il a déployé beaucoup d'énergie à la récupération. Remplacé à la 85e par Guillaume Lacour (non noté).

Olivier Sorlin (6) : dans l'entrejeu, le capitaine d'Evian a bien tenu sa partie. Des ballons récupérés et de la justesse dans ses passes.

Milos Ninkovic (4) : très en vue en début de match, le Serbe est vite rentré dans le rang. Peu dangereux à l'arrivée. Remplacé à la 69e par Cédric Barbosa (non noté), intéressant au milieu.

Yannick Sagbo (5,5) : passeur décisif heureux pour Khlifa, l'attaquant évianais a su peser sur la défense du PSG. Quelques remises et appels intéressants.

Saber Khlifa (6) : auteur du but égalisateur en fin de première période, le Tunisien a souvent posé des problèmes à la défense parisienne par sa vitesse.

PARIS SG :

Nicolas Douchez (6) : s'il ne peut rien sur le but de Khlifa, le remplaçant de Sirigu sort en revanche deux bonnes frappes de Rabiu et Khlifa en première période.

Christophe Jallet (5,5) : passeur décisif pour Pastore, le latéral droit parisien a proposé beaucoup de solutions sur son côté mais a aussi parfois souffert défensivement face à Khlifa, notamment en début de match.

Alex (5) : le Brésilien nous avait habitués à mieux ces dernières semaines. Proche de marquer de la tête en fin de première période, mais parfois un peu lourd derrière.

Thiago Silva (5) : pas loin de marquer en première période, le capitaine parisien a aussi réalisé plusieurs bonnes interventions derrière. Mais il expédie son tir au but sur la barre...

Sylvain Armand (5) : le latéral gauche parisien s'est contenté de défendre. Un match propre mais on aurait aimé le voir apporter davantage de solutions offensivement. Victime de crampes durant la prolongation.

Javier Pastore (5,5) : l'Argentin, en confiance actuellement, ouvre le score d'une magnifique volée en début de match. Des ballons perdus ensuite, mais aussi des efforts défensifs. Moins bien au fil des minutes. Remplacé à la 106e minute par Marco Verratti (non noté).

David Beckham (4) : s'il est à l'origine du but de Pastore, en décalant Jallet sur le côté droit, l'Anglais a aussi perdu beaucoup de ballons. Le Spice Boy avait oublié son pied droit magique au vestiaire. Remplacé à la 67e par Ezequiel Lavezzi (non noté), qui a apporté un peu de percussion devant. L'Argentin bute sur Laquait durant la prolongation.

Thiago Motta (3) : l'international italien s'est contenté de jouer proprement au milieu, effectuant le plus souvent des passes latérales. L'ex-Barcelonais manque quand même d'impact à la récupération. Auteur d'un vilain geste sur Barbosa, il est logiquement exclu durant la prolongation.

Blaise Matuidi (6) : aligné sur le côté gauche du milieu de terrain, l'international tricolore s'est livré à un beau duel avec Dja Djedje. Beaucoup d'efforts pour bloquer son côté. Un retour très important dans les pieds de Bérigaud en deuxième période.

Jérémy Ménez (3) : titulaire au côté d'Ibrahimovic devant, l'ancien Monégasque n'a rien montré. Vraiment décevant. Remplacé à la 98e par Kevin Gameiro (non noté), proche d'être passeur décisif pour Lavezzi.

Zlatan Ibrahimovic (4) : rarement servi dans de bonnes conditions, le Suédois n'aura pas vraiment pesé sur la défense évianaise. Il trouve tout de même l'extérieur du poteau de Laquait peu avant l'heure de jeu. L'ex-Milanais voit en revanche son tir au but repoussé par Laquait.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats de la Coupe de France sur Maxifoot en cliquant ici.


Coupe de France / Quart de finale
Evian TG 1-1 (4-1 tab) Paris SG (1-1)
Parc des Sports (Annecy)
Arbitre : M. Philippe Kalt
Buts : Khlifa (43e) pour Evian ; Pastore (8e) pour le PSG
Avertissements : Rabiu (82e), Lacour (116e) pour Evian ; Ménez (16e) pour le PSG
Exclusion : Thiago Motta (117e) pour le PSG

Evian TG : Laquait - Dja Djedje, Betao, Mongongu, Wass - Bérigaud (Mbarki, 92e), Sorlin (cap.), Rabiu (Lacour, 85e), Ninkovic (Barbosa, 69e) - Sagbo, Khlifa. Entraîneur : Pascal Dupraz.

Paris SG : Douchez - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap.), Armand - Pastore (Verratti, 106e), Beckham (Lavezzi, 67e), Thiago Motta, Matuidi - Ibrahimovic, Ménez (Gameiro, 98e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB