Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une bonne répétition pour le PSG avant le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 MHSC)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/03/2013 à 22h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé 1-0 ce vendredi soir face à Montpellier, en ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Le Parc des Princes a assisté à une bonne répétition avant le match de mardi face au FC Barcelone.

Une bonne répétition pour le PSG avant le Barça - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 MHSC)
Gameiro est l'unique buteur de la rencontre

Pour la réception de Montpellier en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, la question était de savoir si le Paris Saint-Germain allait être impliqué à 100% dans ce match à quatre jours du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Barça. Le club de la capitale a offert une réponse claire en livrant une belle prestation avec peu de joueurs laissés au repos. Une bonne préparation pour le Paris SG qui s'impose logiquement sur sa pelouse du Parc des Princes (1-0).

Un PSG séduisant en première période

Les Parisiens sont rapidement rentrés dans cette rencontre et Chantôme avait l'occasion d'ouvrir le score dès la 1ère minute, mais le milieu de terrain ne cadrait pas sa tentative malgré une position idéale seul face à Jourdren. Gênés dans un premier temps par le pressing montpelliérain, les hommes de Carlo Ancelotti peinaient à développer leur jeu pendant les dix premières minutes, mais montaient ensuite en puissance en multipliant notamment les offensives sur le but adverse.

Si le MHSC montrait de belles intentions offensives, la précision n'était pas au rendez-vous dans le dernier geste et Sirigu était rarement inquiété. En revanche, Jourdren devait de son côté s'employer pour repousser les têtes de Thiago Silva et Alex, alors que M. Bien oubliait de siffler un penalty pour une faute sur Ménez. A l'image de son équipe qui prenait le contrôle du milieu de terrain, Ibrahimovic se montrait de plus en plus menaçant mais ne parvenait pas à trouver la faille malgré plusieurs tentatives.

Nouvelle entrée décisive de Gameiro

Après 45 très bonnes premières minutes, le PSG débutait la seconde période avec les mêmes intentions offensives en s'appuyant sur un Ibrahimovic inspiré et impliqué dans tous les bons coups. La finition n'était cependant toujours pas au rendez-vous. Evoluant en contre, les Héraultais bénéficiaient d'un temps fort après l'heure de jeu, mais butaient sur une défense parisienne bien en place.

Dans le dernier quart d'heure, la fatigue se faisait ressentir et la partie baissait en intensité. Paris profitait toutefois d'une mauvaise relance d'Hilton pour ouvrir le score grâce à Gameiro, entré en jeu quelques minutes plus tôt et bien servi par Ibrahimovic (1-0, 80e). Un but précieux offrant la victoire au Paris SG, qui possède provisoirement huit points d'avance sur Lyon au classement.

La note du match : 7/10

Un spectacle très plaisant sur la pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens ont offert un visage séduisant face à des Montpelliérains qui ont joué le jeu. Un seul but dans cette rencontre, mais de nombreuses occasions.

Le but :

- Sur une ouverture de Beckham, Ménez profite d'une mauvaise relance d'Hilton pour servir Ibrahimovic dans la surface côté gauche. Le Suédois sert devant le but Gameiro qui reprend victorieusement du pied droit (1-0, 80e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

PARIS SG :

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7/10)

L'attaquant parisien n'a pas marqué ce soir et n'a pas eu tellement de réussite devant le but, mais il a été très précieux pour ses coéquipiers. Ses déviations et ses passes ont déstabilisé la défense montpelliéraine et il offre une passe décisive à Gameiro. Il a été très actif et a notamment fait plusieurs appels intelligents dans le dos de la défense adverse.

Salvatore Sirigu (5,5) : peu inquiété, il est resté vigilant sur ses rares interventions.

Gregory Van der Wiel (5) : brouillon offensivement, il a perdu plusieurs ballons en début de match. Plus en vue après la pause, il a toutefois manqué de précision dans ses centres.

Alex (6) : sobre et dominateur dans le domaine aérien, il réalise notamment une belle intervention pour repousser une reprise de Cabella à bout portant.

Thiago Silva (7) : des interventions propres et des relances toujours aussi précieuses. Il est toujours bien placé.

Maxwell (5,5) : appliqué défensivement, il n'a pas pris de risques offensivement. Rarement mis en danger dans son couloir.

Clément Chantôme (5) : placé dans le couloir droit, il s'est beaucoup dépensé en première période mais n'a pas énormément pesé offensivement. Il rate une occasion en or dès la 1ère minute. Remplacé à la 72e par Kevin Gameiro (non noté) qui marque le but victorieux.

Blaise Matuidi (6,5) : toujours impressionnant dans la récupération, il a encore énormément pesé au milieu de terrain et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Marco Verratti (6) : sa technique est toujours un régal mais il a eu parfois tendance à trop conserver le ballon. Précieux sur ses passes dans les intervalles. Remplacé à la 72e par David Beckham (non noté), à l'origine du but de Gameiro.

Javier Pastore (7) : très actif dans son couloir, il a souvent joué en première intention vers l'avant et délivre un caviar à Chantôme en début de match. Un gros travail dans le repli défensif.

Zlatan Ibrahimovic (7) : voir ci-dessus.

Jérémy Ménez (6) : il a souvent apporté le danger et aurait pu obtenir un penalty en première période. Il est impliqué sur le but de Gameiro et a livré une bonne prestation. Remplacé à la 86e par Christophe Jallet (non noté).

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (6) : très sollicité en première période, il a effectué de bonnes parades mais ne peut rien sur le but de Gameiro.

Daniel Congré (4) : il a apporté peu de soutien offensivement dans son couloir. Gêné par Pastore.

Vitorino Hilton (5,5) : un très bon match avec de précieuses interceptions jusqu'à cette mauvaise relance sur le but de Gameiro.

Abdelhamid El Kaoutari (5) : il n'a pas toujours affiché une grande sérénité sur les offensives parisiennes.

Henri Bedimo (3) : surpris en début de match sur l'occasion de Chantôme, il a semblé fébrile défensivement et n'a pas apporté grand-chose offensivement.

Rémy Cabella (6) : de retour de blessure, il a parfaitement organisé le jeu de son équipe en première période et a fait parler sa technique sur plusieurs slaloms. Remplacé à la 61e par Jonas Martin (non noté).

Benjamin Stambouli (6) : il n'a pas ménagé ses efforts au milieu de terrain et il a été très précieux dans la récupération. Remplacé à la 72e par Bryan Dabo (non noté).

Younes Belhanda (5,5) : placé plus bas sur le terrain, il s'est bien battu et a fait parler sa technique pour conserver le ballon.

Souleymane Camara (3,5) : il n'a pas souvent réussi à faire la différence sur son côté droit.

Gaëtan Charbonnier (3,5) : trop isolé, il a dû se contenter des longs ballons envoyés par ses coéquipiers. Remplacé à la 72e par Emanuel Herrera (non noté).

John Utaka (4) : très peu en vue dans cette rencontre. Il n'a rien apporté offensivement. Il s'est toutefois bien battu dans le repli défensif.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 30e journée
Paris SG 1-0 Montpellier (0-0)
Parc des Princes
Arbitre : M. Bien
But : Gameiro (80e) pour le Paris SG.
Avertissements : Ibrahimovic (59e) pour le Paris SG - Martin (70e) par Montpellier

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Chantôme (Gameiro, 72e), Matuidi, Verratti (Beckham, 72e), Pastore - Ibrahimovic, Ménez (Jallet, 86e).

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton (cap.), El Kaoutari, Bedimo - Stambouli (Dabo, 72e), Belhanda - Camara, Cabella (Martin, 61e), Utaka - Charbonnier (Herrera, 72e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB