Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : des Bleus décomplexés face à une Espagne revancharde
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/03/2013 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une équipe d'Espagne remontée qui va se présenter ce mardi au Stade de France. Mais face à elle, la Roja trouvera des Bleus en confiance. En tête du groupe I, les Tricolores se souviennent avoir posé de sérieux problèmes aux Espagnols à l'aller (1-1).

Equipe de France : des Bleus décomplexés face à une Espagne revancharde
A l'aller, Olivier Giroud avait refroidi les Espagnols en fin de match.

Les Espagnols l'ont mauvaise. A cause de leur match nul contre la Finlande vendredi (1-1), qui a permis à l'équipe de France de prendre 2 points d'avance en tête du groupe I. Et en raison des critiques de la presse de leur pays ensuite, qui doute d'une qualification directe de la Roja pour le Mondial brésilien et qui en vient même à se demander si ce n'est tout simplement pas la fin d'une époque dorée pour les champions du monde et d'Europe.

Mais même animés d'une grosse envie de revanche, de cette volonté de remettre les pendules à l'heure, les coéquipiers de Xavi, qui devrait retrouver sa place de titulaire ce soir, trouveront face à eux des Français décomplexés. Le résultat du match aller à Madrid (1-1), obtenu après une brillante deuxième période, a donné énormément de confiance aux Bleus.

«On n'était pas en surrégime»

«On avait souffert, mais on les avait fait souffrir aussi», rappelle Didier Deschamps. «Ils n'avaient pas pu défendre comme d'habitude, se souvient Yohan Cabaye. C'est ce qui m'avait le plus surpris. En tout cas, je ne pense pas qu'on était en surrégime là-bas. Mais ce qu'il y a de plus dur, et ce qu'il y a de plus intéressant aussi, c'est de répéter la même performance mardi.»

Peu importe la manière, c'est le résultat qui sera le plus important ce soir pour les Bleus, estime le sélectionneur tricolore, qui souhaite à tout prix conserver ces 2 points d'avance au classement. «Le scénario sera plus ou moins le même qu'à l'aller, est persuadé DD. Je suis convaincu qu'il est inutile de lutter pour avoir la possession de balle. On ne va pas jouer le match nul. Si on l'a, on le prendra. Ce qui compte, ce sont nos intentions et la conviction. Parfois le résultat est injuste mais c'est la loi du sport.»

0-0 jusqu'à la 90e, but contre son camp d'un défenseur espagnol dans le temps additionnel, on ne fera pas la fine bouche...

Les équipes probables :

France : Lloris - Jallet, Varane, Koscielny, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Ribéry.

Espagne : Valdes - Arbeloa, Piqué, Sergio Ramos, Monreal - Xavi, Busquets, Xabi Alonso - Pedro, Villa, Iniesta.

Quel est votre pronostic pour ce soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB