Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L2 : Monaco engage le bras de fer avec la LFP
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 23/03/2013 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La LFP l'a décidé : tous les clubs de L1 et de L2 devront avoir leur siège sur le territoire français à partir de la saison 2014-15. Y compris l'AS Monaco. Une hérésie pour le club de la Principauté qui compte bien utiliser tous les recours possibles pour rester sur le Rocher.

L2 : Monaco engage le bras de fer avec la LFP
Jean-Louis Campora a engagé le bras de fer avec la LFP.

La LFP a peut-être enfin trouvé la parade pour faire cesser les avantages fiscaux de l'AS Monaco. Peut-être seulement. Car si la Ligue a en effet décidé que tous les clubs de Ligue 1et de Ligue 2 devront avoir leur siège social en France à partir de la saison 2014-15, l'équipe de la Principauté ne l'entend pas de cette oreille.

L'ASM compte en effet faire appel à la justice administrative pour faire valoir ses droits, comme le confie Jean-Louis Campora au Parisien ce samedi. «Nous n'irons pas nous installer en France, affirme le vice-président monégasque. Dès que nous aurons reçu la notification de la décision de la Ligue, nous allons engager des recours devant la justice administrative de façon à nous voir restituer nos droits.»

«Tous les contrats avec les joueurs seront rompus»

Pour le conseiller du président Dmitry Rybolovlev, le déménagement du siège social de l'ASM en France pourrait mettre le club de la Principauté en grand danger. «Si nous nous installons en France, notre société sportive monégasque va être dissoute et la convention qui nous relie à l'association affiliée à la FFF sera caduque, explique Campora. Automatiquement, tous les contrats avec les joueurs seront rompus.»

Une situation que n'envisage pas aujourd'hui le dirigeant monégasque, prêt à utiliser tous les recours possibles pour maintenir la situation actuelle. En tête de la Ligue 2 avec 10 points d'avance sur le 4e à 9 journées de la fin, l'ASM a toutes les chances de retrouver l'élite la saison prochaine.

Que pensez-vous de la décision de la LFP ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB