Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : des satisfactions et un point d'interrogation récurrent...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/03/2013 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais seule en tête de son groupe avec deux points d'avance sur l'Espagne, l'équipe de France a fait le plein de confiance vendredi soir, avant le choc au sommet face à la Roja. Alors que Valbuena, Varane et Pogba ont marqué des points, Benzema en revanche, suscite toujours autant d'interrogations...

EdF : des satisfactions et un point d'interrogation récurrent...
Ribéry félicité par Benzema et Pogba après son but

«Une double bonne affaire» (L'Equipe), «c'est tout bon pour les Bleus» (Eurosport), «la belle opération des Bleus» (France Football), «un scénario idéal pour les Bleus» (Le Parisien), «un joli coin de ciel bleu» (Europe 1)...

Vous l'aurez compris, l'équipe de France a vécu un vendredi soir ensoleillé avec une double bonne nouvelle : sa victoire face à la Géorgie (3-1) conjuguée au match nul de l'Espagne face à la Finlande (1-1) qui permet aux hommes de Didier Deschamps de prendre deux points d'avance en tête du classement, avant le choc de mardi prochain au Stade de France.

Un nul face à l'Espagne ferait le bonheur des Bleus

Conséquence, les Bleus pourront se contenter d'un match nul face à la Roja, ce qui les mettrait en très bonne position (avant les trois derniers matchs) pour une qualification directe à la Coupe du monde, et pousserait les coéquipiers d'Andrés Iniesta vers les barrages. Deschamps reconnaît que les résultats de vendredi changent l'approche du match de mardi.

«Evidemment. La victoire serait un bon résultat mais le match nul aussi. Il vaut mieux jouer l'Espagne avec deux points d'avance que deux points de retard mais il ne faut pas tomber dans l'excès d'effervescence» , a-t-il averti. «Il faut jouer le match pour essayer de le gagner. Jouer contre l'Espagne en pensant à défendre ne sera pas la solution mais ils vont nous obliger à défendre» , a prévu le sélectionneur.

L'énigme Benzema

S'il faudra essayer de ne pas trop subir, éviter de prendre des buts sera conseillé, car devant, Karim Benzema n'a pas réussi à retrouver les chemins des filets depuis plus de 900 minutes ! «Il a eu des occasions. J'aurais été inquiet s'il n'en avait pas eues. Mais j'aurais préféré qu'il marque ce petit but» , a reconnu Deschamps. Malgré sa nouvelle prestation décevante, le sélectionneur explique l'avoir laissé jusqu'au bout «parce que ça faisait un moment qu'il n'a pas joué 90 minutes.»

Valbuena sur sa lancée, Varane et Pogba ont séduit

Si Deschamps risque de maintenir le Madrilène à son poste mardi (au détriment d'Olivier Giroud car il y a fort à parier qu'il ne conservera pas un système en 4-4-2), les Bleus ont heureusement d'autres atouts dans leur sac. A commencer par Mathieu Valbuena, encore buteur et passeur décisif face à la Géorgie. «Il est dans un registre offensif où il est décisif à travers ses passes et ses buts. Il maintient le niveau qu'il avait sur les matchs d'octobre et de novembre» , s'est réjoui DD.

Alors que Franck Ribéry s'est montré à son avantage, les deux nouveaux, Raphaël Varane et Paul Pogba, ont aussi fourni une prestation convaincante pour leur première sélection. «Ils ont été très sereins, ils ont montré beaucoup d'autorité dans les interventions. Plus le match avançait, plus ils osaient. C'est un bon début pour les deux. C'est de bon augure pour eux et pour la suite» , a jugé Lloris. Reste à savoir si Didier Deschamps les réalignera tous les deux face à l'Espagne...

Etes-vous confiant avant le match face à l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB