Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : d'abord la Géorgie, avec des nouveautés... Présentation et équipes probables
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte la Géorgie ce vendredi (21h) au Stade de France, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Si tous les regards se portent déjà sur le match de mardi face à l'Espagne, cette rencontre est très importante dans la course à la qualification.

Equipe de France : d'abord la Géorgie, avec des nouveautés... Présentation et équipes probables
Pogba et Varane devraient débuter contre la Géorgie

L'équipe de France affrontera l'Espagne mardi prochain. Une rencontre qui est déjà dans toutes les têtes et qui pourrait bien être décisive pour une qualification directe pour la Coupe du monde 2014 entre les deux nations actuellement en tête du groupe I avec 7 points. Avant cela, les Bleus ont rendez-vous ce vendredi soir (21h) avec la Géorgie. Une partie à ne pas prendre à la légère...

Deschamps ne pense qu'à la Géorgie

«Le premier examen de passage, c'est la Géorgie. Tout le monde fera abstraction de ce qui se passera après, car les trois points sont capitaux demain» , a prévenu Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore veut uniquement se concentrer sur une formation géorgienne qui avait posé des problèmes à la Roja. Les Espagnols s'étaient en effet imposés avec difficulté (1-0) en marquant à la 86e minute.

Les Tricolores viseront bien évidemment la victoire sur la pelouse du Stade de France. Affronter l'Espagne la semaine prochaine avec éventuellement deux ou trois points de retard en cas de faux pas changerait la donne dans la manière d'aborder la rencontre. Pour cela, Deschamps devrait opter pour un 4-4-2 offensif. «Vendredi, nous aurons plus le ballon que la Géorgie. Il nous faudra de la présence offensive sur les centres et attaques placées. En 4-4-2, il y a de fait plus de présence offensive» , a-t-il indiqué en conférence de presse.

Varane et Pogba devraient débuter

La séance d'entraînement de jeudi semble confirmer la mise en place d'un nouveau système. Pas de changement au niveau des gardiens puisque Hugo Lloris sera bien là. En défense, Raphaël Varane devrait faire ses grands débuts chez les A avec une titularisation aux côtés de Mamadou Sakho. C'est Christophe Jallet et Gaël Clichy qui devraient occuper les couloirs.

Au milieu de terrain, un nouveau visage est également attendu avec Paul Pogba, qui devrait se placer aux côtés de Blaise Matuidi. Mathieu Valbuena et Franck Ribery sont attendus pour animer les couloirs et servir le duo d'attaquants composé de Karim Benzema et Olivier Giroud. «Ils ont des caractéristiques différentes qui peuvent être associées. Quand on joue avec deux attaquants, ça facilite le travail face au marquage de l'adversaire» , a expliqué Deschamps qui a confiance en cette association malgré les derniers essais infructueux. C'est le moment de prouver...

Les équipes probables :

France : Lloris - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena, Matuidi, Pogba, Ribéry - Benzema, Giroud.

Géorgie : Loria - Lobjanidze, Kashia, Amisulashvili, Khizanishvili, D. Kvirkvelia - Targazmadze, Daushvili, Dzaria, Kenia - Kobakhidze.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB