Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : face au PSG, une occasion à ne pas rater...
Par Julien Demets - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/03/2013 à 11h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleure équipe de Ligue 1 en 2013, Saint-Étienne recevra dimanche soir le PSG lors du dernier match de la 29e journée du championnat. Avec une confiance au sommet et la conviction, en cas de succès, de pouvoir réaliser une fin de saison historique.

ASSE : face au PSG, une occasion à ne pas rater...
Au match aller, les Verts s'étaient imposés (2-1) au Parc des Princes.

Non, les «matchs à 6 points» n'existent pas. Mais certaines rencontres revêtent une importance plus grande que d'autres, comme si leur résultat déterminait à lui seul celui d'une saison entière. Le choc ASSE-PSG de dimanche soir en fait partie : en cas de succès, les Verts passeraient devant l'OM à la troisième place du classement. À l'excellente opération comptable s'ajouterait alors la force du symbole...

Aubameyang défie Beckham

«Beckham ? On va lui montrer ce que c'est, le Chaudron !» Cette petite phrase de défi lancée par l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang en conférence de presse le montre, l'enjeu du match ne semble pas troubler l'insouciance stéphanoise. De quoi l'ASSE aurait-elle peur ? Avec 6 victoires, 3 nuls et aucune défaite, les hommes de Christophe Galtier seraient leaders du championnat avec la meilleure attaque (22 buts) si celui-ci avait démarré début janvier.

En face, le PSG reste sur deux défaites en quatre journées face à des clubs de bas de tableau (3-2 à Sochaux, puis 1-0 à Reims) et ont éprouvé toutes les peines du monde à battre Nancy la semaine passée (1-0). Même l'entraîneur stéphanois Christophe Galtier a été surpris, lui qui voyait Paris «ne plus être accroché. Des équipes sont parvenues à le faire et il faut s'en inspirer. Cela montre qu'en 2013, on peut les battre.»

Le souvenir du match aller

En 2012, on pouvait déjà. L'ASSE l'avait prouvé lors du match aller en infligeant au club de la capitale son premier revers de la saison (2-1) en Ligue 1. À l'époque, les coéquipiers de Loïc Perrin étaient sixièmes du classement. Quatre mois et demi plus tard, et après s'être entre-temps qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue (le 20 avril contre Rennes), c'est de Ligue des Champions dont il est désormais question dans le Forez...

Et vous, que pensez-vous de la saison des Verts ? Croyez-vous les hommes de Christophe Galtier capables de battre le PSG ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB