Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OL reste à distance du PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-1 Lyon)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/03/2013 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mené 1-0 après une entame de match ratée, Lyon a su réagir pour ramener le nul de Brest ce dimanche (1-1). Un nul qui fait surtout les affaires du PSG, qui conserve 2 points d'avance sur l'OL.

L'OL reste à distance du PSG - Débrief et NOTES des joueurs (Brest 1-1 Lyon)
Bafetimbi Gomis a raté la balle du 2-1 dans le temps additionnel.

L'Olympique Lyonnais avait l'occasion de revenir à hauteur du Paris Saint-Germain en cas de succès à Brest. Mais les hommes de Rémi Garde, mal entrés dans ce match, doivent finalement se contenter du match nul (1-1).

Lyon pris à la gorge

Les Bretons étaient les premiers à se montrer dangereux. Sur un bon centre de Raspentino, Gueye, de volée, envoyait le cuir de peu au-dessus. La deuxième occasion était la bonne pour les Brestois, qui prenaient l'avantage par Chafni (1-0, 8e). Dans la foulée, Ayité était tout proche de doubler la mise, mais sa frappe était un rien trop croisée. L'OL était en grosse difficulté en ce début de match, à l'image des latéraux Réveillère et Umtiti, en souffrance.

Gomis mange la feuille

Plus entreprenant au retour des vestiaires, Lyon égalisait rapidement, par le malheureux Makonda contre son camp (1-1, 52e). Par la suite, Lisandro et Gomis se montraient encore dangereux, mais la défense brestoise tenait bon, à l'image de Kantari, intraitable en charnière centrale. Lejeune devait toutefois réaliser un sauvetage héroïque sur sa ligne sur une tentative de Malbranque, avant un gros raté de Gomis à la dernière seconde. Avec ce match nul, l'OL reste à 2 points du PSG, battu à Reims samedi (1-0).

La note du match : 5/10

Le terrain ensablé a vraiment gâché le spectacle. A l'arrivée, on retiendra surtout un déchet technique important de part et d'autre, même si la deuxième période fut plus débridée.

Les buts

- A la suite d'un joli une-deux entre Gueye et Chafni, ce dernier se joue de la défense lyonnaise avant de décocher une frappe du droit à ras de terre sur laquelle Vercoutre n'a pas la main assez ferme (1-0, 8e).

- Servi par Malbranque, Lisandro ouvre son pied face à Thébaux. Et c'est le malheureux Makonda, qui couvrait déjà l'Argentin au départ, qui pousse le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 52e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ahmed Kantari (7/10)

Très solide en défense centrale, le capitaine brestois a gagné la majorité de ses duels, réalisant notamment bon nombre d'interceptions remarquables.

BREST :

Alexis Thébaux (6,5) : l'ancien Caennais réalise deux arrêts importants devant Gomis et Lisandro en première mi-temps. Solide à nouveau face à Gomis à l'heure de jeu, puis devant Malbranque en fin de match.

Ousmane Coulibaly (5) : le latéral droit brestois s'en est bien sorti face à Lisandro, qu'il a bien contenu, en première période. Mais il le laisse échapper sur le but en début de deuxième période.

Florian Lejeune (7) : bon match du défenseur central brestois, solide dans les duels et souvent bien placé. Un sauvetage héroïque sur sa ligne en fin de match.

Ahmed Kantari (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Tripy Makonda (4) : Lacazette lui a donné du fil à retordre dans son couloir gauche mais il n'a jamais baissé les bras. Malheureux en deuxième période, en marquant contre son camp.

Abdoulwhaid Sissoko (5) : devant la défense, il s'est beaucoup démené pour briser les offensives lyonnaises. Moins solide en deuxième période.

Florian Raspentino (5,5) : il a posé des problèmes à Umtiti sur son côté droit. L'ancien Marseillais s'est montré percutant. Un peu moins en vue en deuxième mi-temps.

Mario Licka (6) : important au sein du milieu de terrain brestois. Actif et combatif. Le Tchèque a rendu une bonne copie.

Kamel Chafni (6,5) : auteur d'un superbe but, l'ancien Auxerrois a affiché technique et combativité dans l'entrejeu. Quand il est en confiance, le milieu de terrain brestois est capable de jolies choses. Mais blessé, il a dû céder sa place à la 45e à Bruno Grougi (4), moins en vue que son coéquipier.

Magaye Gueye (5,5) : intéressant dans son couloir gauche, il est notamment à l'origine du but de Chafni. Mois en vue lui aussi en deuxième mi-temps. Remplacé à la 78e par Larsen Touré (non noté).

Jonathan Ayité (5) : de la bonne volonté, mais il s'est souvent heurté au solide Bisevac. Remplacé à la 70e par Benoît Lesoimier (non noté).

LYON :

Rémy Vercoutre (5) : le portier des Gones n'a pas la main assez ferme sur le but de Chafni. Quelques bonnes sorties en deuxième mi-temps

Anthony Réveillère (4,5) : le capitaine lyonnais a souffert dans son couloir droit. Un placement parfois approximatif, en première période notamment.

Milan Bisevac (6,5) : le défenseur lyonnais le plus solide. Le Serbe a remporté plusieurs duels importants.

Dejan Lovren (5,5) : le Croate a plutôt bien tenu sa partie en charnière centrale. Jamais pris réellement à défaut.

Samuel Umtiti (4,5) : Raspentino lui a causé du souci dans son couloir gauche. Le défenseur lyonnais s'est fait passer plusieurs fois. Moins embêté après le repos.

Arnold Mvuemba (6) : l'ancien Lorientais a récupéré quelques ballons dans l'entrejeu. Il est monté en puissance en deuxième période.

Steed Malbranque (6) : une belle activité dans l'entrejeu, comme toujours, mais du déchet dans ses transmissions en revanche. Comme beaucoup, le terrain difficile ne l'a pas aidé. Passeur décisif néanmoins pour Lisandro. Tout proche de marquer en fin de match.

Alexandre Lacazette (6) : très remuant sur son côté droit. De nombreux appels. Proche d'être passeur décisif pour Malbranque en fin de match.

Clément Grenier (3) : pas d'influence sur le jeu lyonnais, lui aussi a connu un déchet technique important. Remplacé à la 76e par Jordan Ferri (non noté).

Lisandro Lopez (6) : s'il n'a pas ménagé ses efforts pour défendre, l'Argentin a parfois peiné offensivement. Mais il est à l'origine du but de Makonda contre son camp. Dangereux aussi sur une frappe du gauche peu après l'heure de jeu. Beaucoup d'envie pour aller chercher la victoire après le repos

Bafetimbi Gomis (4) : quelques remises intéressantes, mais l'ancien Stéphanois s'est souvent heurté à l'intraitable Kantari. Il bute deux fois sur Thébaux. Et rate la balle du 2-1 dans le temps additionnel...

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 27e journée
Brest 1-1 Lyon (1-0)
Stade Francis-Le Blé (Brest)
Arbitre : M. Saïd Ennjimi
Buts : Chafni (8e) pour Brest ; Makonda (52e, csc), Umtiti (91e) pour Lyon
Avertissements : Lejeune (69e) pour Brest ; Grenier (72e) pour Lyon

Brest : Thébaux - Coulibaly, Lejeune, Kantari (cap.), Makonda - Sissoko - Raspentino, Chafni (Grougi, 45e), Licka, Gueye (Touré, 78e) - Ayité (Lesoimier, 70e). Entraîneur : Landry Chauvin.

Lyon : Vercoutre - Réveillère (cap.), Bisevac, Lovren, Umtiti - Malbranque, Mvuemba - Lacazette, Grenier (Ferri, 76e), Lisandro - Gomis. Entraîneur : Rémi Garde.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB