Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Sougou piaffe d'impatience
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/03/2013 à 15h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté cet hiver au CFR Cluj, Modou Sougou doit se contenter d'un rôle de remplaçant à l'OM jusqu'ici. Si l'adjoint d'Elie Baup Franck Passi estime qu'il n'est pas encore prêt à débuter, l'attaquant sénégalais pense au contraire que le moment est venu de lui faire confiance.

OM : Sougou piaffe d'impatience
Modou Sougou estime être prêt à jouer davantage avec l'OM.

6 apparitions depuis son arrivée en janvier, une seule titularisation, en Coupe de France, pour un total de 116 minutes de jeu : Modou Sougou n'a pas encore vraiment eu le loisir de démontrer pourquoi l'Olympique de Marseille avait déboursé 3 millions d'euros pour s'attacher ses services cet hiver. En milieu de semaine, Franck Passi confiait que l'attaquant sénégalais n'était pas encore tout à fait prêt à jouer davantage.

«Sougou doit s'adapter un petit peu à notre football. Il a d'énormes qualités de vitesse, une très bonne qualité de centres et on le verra d'ici la fin de la saison. Il n'est pas encore à 100%, mais il va être profitable au groupe», indiquait ainsi l'adjoint d'Elie Baup. L'ancien pensionnaire du CFR Cluj n'est pas vraiment de cet avis. Le joueur de 28 ans estime être prêt désormais à jouer davantage.

«J'attends mon heure avec impatience»

«Je me suis déjà bien intégré. On est un groupe où le vestiaire est sain. (...) Maintenant, il me faut un peu plus de temps de jeu car je ne suis plus à court physiquement et prêt à débuter les matchs, affirme Sougou sur le site officiel du club phocéen. J'attends mon heure avec impatience. Marseille est un grand club mais je le savais déjà. Quand on est dans ce genre de club, il faut travailler davantage et tout faire pour répondre aux attentes car il y a des exigences.»

Mais ne comptez pas sur lui pour se plaindre de son sort. «Pour le moment, il (Elie Baup) me dit de continuer de travailler physiquement, de me concentrer sur mon travail. C'est à moi de me fondre dans le collectif pour être au même niveau que ceux qui jouent, poursuit le Sénégalais. Quand je rentre 5 ou 10 minutes, je dois tout faire pour mériter ma place, car au football rien n'est jamais acquis.»

Baup note ses progrès

Contre Troyes demain dimanche (17h), Sougou pourrait connaître les joies d'une première titularisation en Ligue 1. Elie Baup a noté les progrès faits par sa recrue hivernale. «Il est de plus en plus mobile et en forme. Il a de meilleures sensations à chaque fois qu'il rentre», souligne l'entraîneur marseillais. Le Sénégalais peut s'attendre à voir son temps de jeu augmenter ces prochaines semaines.

Que pensez-vous de Sougou ? Aimeriez-vous le voir davantage jouer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour le match aller OM-Atalanta de jeudi soir ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB