Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : les joueurs se rebellent contre Benitez
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/02/2013 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une dispute aurait éclaté lundi entre certains joueurs de Chelsea et leur entraîneur Rafael Benitez, déçu de leur prestation de la veille. La greffe n'a décidément jamais pris entre le technicien espagnol et le club londonien.

Chelsea : les joueurs se rebellent contre Benitez
Son passage à Chelsea donne des maux de tête à Rafael Benitez...

Soudain, les Blues ont vu rouge. La scène, rapportée par le Daily Mail, s'est déroulée lundi, au début de l'entraînement de Chelsea. Rafael Benitez a réuni son effectif pour lui faire part de son mécontentement après la défaite concédée la veille en championnat sur le terrain de Manchester City (2-0). Pointés du doigt, le peu d'efforts fournis par les coéquipiers de Petr Cech et leur manque de discipline tactique.

Une autorité jamais acquise

Vexé, l'un des joueurs a alors rappelé au technicien espagnol que cette même équipe avait remporté en mai dernier la finale de la Champions League (oubliant au passage que Didier Drogba était encore présent, ce qui change quand même pas mal de choses). Dans la foulée, le capitaine de Chelsea John Terry aurait pris la défense de ses coéquipiers. Autant dire que l'autorité de Benitez sur son vestiaire est aujourd'hui quasi-nulle.

A-t-elle seulement existé un jour ? Intronisé à la tête de Chelsea le 21 novembre dernier, Benitez n'a jamais été accepté ni par les supporters du club, ni par les cadres de l'équipe, attachés à son prédécesseur Roberto Di Matteo. Du reste, comment pouvait-il seulement espérer obtenir leur adhésion alors qu'il était clair, dès sa nomination, que son passage à la tête des Blues ne s'étendrait pas au-delà du mois de juin ?

Laudrup et Mourinho pour lui succéder

Fort logiquement, les résultats de Chelsea n'ont depuis jamais décollé : éliminés par Swansea en demi-finale de la League Cup le mois dernier, Frank Lampard et sa bande ont pour la première fois cédé leur troisième place du championnat à Tottenham ce week-end. Entre un effectif qui ne lui appartient plus et les rumeurs incessantes concernant son remplaçant (José Mourinho et Michael Laudrup tiennent pour l'instant la corde), la fin de saison risque de paraître bien longue à Benitez...

Et vous, que vous inspire cette dispute entre les joueurs et l'entraîneur de Chelsea ? Qui va selon vous remplacer Benitez en fin de saison ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB