Saint-Etienne reverdit - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Bastia)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/01/2013 à 16h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne s'est imposé face à Bastia (3-0) dimanche, lors de la 22e journée de Ligue 1. Les Verts ont ouvert le score dès le début du match par Brandao, avant de creuser l'écart en fin de rencontre par Aubameyang et Guilavogui...

Saint-Etienne reverdit - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Bastia)
Aubameyang et Brandao, buteurs face à Bastia

Saint-Etienne a retrouvé le goût de la victoire à domicile après deux mois de disette dans le Chaudron, et Aubameyang le chemin des filets après plus de 1000 minutes sans marquer, toutes compétitions confondues. Les hommes de Christophe Galtier se sont imposés (3-0) face à Bastia et reviennent dans la course à l'Europe.

Une première mi-temps très animée

Les Verts ont bien démarré la rencontre en se projetant rapidement dans la surface corse. Mais la première grosse occasion du début de match revenait à Modeste qui manquait le cadre face à Ruffier (8e). Dans la foulée, Brandao opportuniste profitait d'un mauvais dégagement de la défense (9e, 1-0).

Les opportunités ont été nombreuses des deux côtés, au cours d'une première mi-temps alerte et débridée. Brandao sur le poteau (11e), une main d'Harek dans la surface (39e) et Aubameyang (40e) côté Vert, Thauvin (12e), Ilan (17e) et Cioni (44e) butaient sur Ruffier côté bastiais. Puis Thauvin enrhumait Brison et Perrin avant de tirer de peu à côté (28e). Les défenses ont souffert lors du premier acte...

Aubameyang retrouve le sourire

Après la pause, la qualité du spectacle baissait d'un cran, les occasions se faisaient plus rares. Modeste légèrement accroché aurait pu obtenir un penalty pour Bastia (62e), puis Landreau s'interposait par deux fois face à Aubameyang de l'autre côté du terrain (64e et 70e). Alors que les deux équipes accusaient le coup physiquement, le troisième face à face était le bon pour Aubameyang, lancé par Guilavogui (79e, 2-0). Puis Auba rendait la pareille à Guilavogui (87e, 3-0)...

La note du match : 7/10

Un match très agréable à suivre. La première mi-temps a été très animée avec des occasions des deux côtés. Si la seconde période a été un peu plus terne, les Verts ont tout de même assuré le spectacle avec deux jolis buts en fin de match.

Les buts

- Clerc crochète côté droit et sert Lemoine qui centre à ras de terre. Marchal dégage le ballon sur son coéquipier Choplin. A l'affût, Brandao ouvre le score d'une reprise en pivot (9e, 1-0).

- Guilavogui s'enfonce dans l'axe et lance en profondeur pour Aubameyang qui passe dans le dos de Marchal et reprend du droit face à Landreau (79e, 2-0).

- Servi côté gauche par Aubameyang à la limite du hors-jeu, Guilavogui rentre dans l'axe et décoche une frappe enroulée du droit dans le petit filet opposé (87e, 3-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Saint-Etienne :

L'homme du match : Stéphane Ruffier (8)

La classe internationale. Il a une fois encore livré une grosse prestation, permettant à son équipe de rester devant au tableau d'affichage. Trois parades importantes aux 12e, 17e et 45e. Il a aussi été excellent dans les airs et loin de sa ligne. Plus tranquille en seconde période.

François Clerc (6) : il a bien tenu son couloir défensivement et est souvent monté pour délivrer des centres.

Moustapha Bayal Sall (6) : au marquage de Modeste, il a livré une prestation solide.

Loïc Perrin (5) : moins inspiré que son compère de l'axe, il a parfois été pris de court.

Jonathan Brison (4) : peu en vue offensivement, il a souffert face à la vivacité de Thauvin.

Jérémy Clément (6) : une prestation convaincante à la récupération.

Fabien Lemoine (5,5) : il s'est démené offensivement mais n'a pas toujours fait bonne utilisation du ballon.

Renaud Cohade (5) : on l'a connu plus inspiré offensivement.

Pierre-Emerick Aubameyang (7) : une grosse activité sur l'aile, mais la réussite l'a longtemps fui. Alors qu'il n'avait plus marqué depuis le 10 novembre, il n'a pas baissé les bras et a fini par être récompensé, avant de servir Guilavogui sur le 3e but.

Yohan Mollo (5) : il a parfois semé la panique dans la défense bastiaise mais a globalement manqué de lucidité. Remplacé à la 56e par Joshua Guilavogui (6,5), passeur décisif sur le second but et buteur sur le troisième.

Brandao (6,5) : très en vue en première mi-temps, il a ouvert le score avant de trouver le poteau. Moins fringant après la pause. Remplacé à la 82e par Kevin Mayi (non noté).

Bastia :

Mickaël Landreau (7) : solide, il a pris trois buts sur lesquels il ne peut pas grand chose, mais a réalisé un bel arrêt face à Aubameyang à la 40e, puis deux autres face à l'attaquant des Verts aux 64e et 70e, et un dernier superbe face à Mayi à la 88e.

Gilles Cioni (6) : une grosse frappe en fin de première mi-temps, une belle intervention à la 47e, une prestation convaincante dans l'ensemble, mais remplacé à la 74e par Gaël Angoula (non noté).

Jérémy Choplin (4) : impliqué sur l'ouverture du score, battu par Brandao à la 11e, il a souvent été dépassé. Remplacé à la 46e par Toifilou Maoulida (4) qui n'a pas apporté grand chose offensivement.

Sylvain Marchal (5) : un dégagement mal inspiré sur l'ouverture du score, débordé sur le deuxième but, il a souffert mais a aussi réussi plusieurs interventions inspirées.

Fethi Harek (4) : il a souvent pris le couloir pour appuyer les offensives, mais a souffert défensivement. Coupable d'une main à la 39e, non sanctionnée.

Julien Sablé (4) : il n'a pas réussi à enrayer les offensives adverses, peu en vue offensivement.

Jérôme Rothen (4,5) : il n'a pas eu l'influence habituelle sur le jeu de son équipe.

Florian Thauvin (5,5) : il a mal joué le coup à la 12e en oubliant Modeste seul face au but, avant de réussir une action de grande classe à la 28e. Capable de dribbler dans un mouchoir de poche, il a en revanche pêché à la finition. Remplacé à la 89e par Maka Mary (non noté).

Ilan (4) : une bonne occasion en première mi-temps, et c'est à peu près tout. Tombé dans l'oubli en seconde période.

Julian Palmieri (4) : il n'a pas réussi à s'illustrer en première mi-temps. Reculé d'un cran en seconde période, il n'a pas été franchement meilleur.

Anthony Modeste (5) : il s'est démené sur le front de l'attaque. Mais il a manqué de précision dans le dernier geste.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 22e journée
AS Saint-Etienne - SC Bastia : 3-0 (1-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Bartolomeu Varela
Buts : Brandao (9e), Aubameyang (79e), Guilavogui (87e)
Avertissement : Perrin (76e)

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin, Brison - Lemoine, Clément, Cohade - Aubameyang, Brandao (Kevin Mayi, 82e), Mollo (Guilavogui, 56e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bastia : Landreau - Cioni (Angoula, 73e), Choplin (Maoulida, 46e), Marchal, Harek - Sablé, Rothen - Thauvin (Mary, 89e), Ilan, Palmieri - Modeste. Entraîneur : Frédéric Hantz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Groupe C : Benfica, Zenit, Leverkusen, Monaco. A quelle place voyez-vous Monaco terminer ? ((cliquez ici pour voir le tirage de la Ligue des Champions))

1er
2eme
3eme
4eme

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment





 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB