Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J22 : Panorama / Montpellier reverdit, Toulouse accroché, Nancy et Troyes à la relance...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/01/2013 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 22e journée de L1, Montpellier, Troyes et Nancy se sont imposés. Toulouse a été accroché à Reims et Ajaccio à Evian TG. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J22 : Panorama / Montpellier reverdit, Toulouse accroché, Nancy et Troyes à la relance...
Herrera a inscrit un but magnifique face à Sochaux

Après la victoire de Lyon à Valenciennes (0-2) vendredi soir, la 22e journée de Ligue 1 se poursuivait ce samedi, avec six rencontres. En fin d'après-midi, l'OM a ramené un point de Rennes (2-2). En soirée, Montpellier s'est imposé face à Sochaux (2-0), et les mal classés Nancy et Troyes l'ont emporté face à Lorient (2-1) et Brest (2-1). Reims a accroché Toulouse (1-1), tandis qu'Evian TG et Jaccio n'ont pas pu se départager (1-1).

Montpellier revient dans la course (Montpellier 2-0 Sochaux)

Les Lionceaux sont passés tout près d'ouvrir le score dès les premières minutes, mais Jourdren s'imposait face à Bakambu (11e). Puis le gardien montpelliérain passait à deux doigts du carton rouge pour une faute hors de sa surface (12e). Les Héraultais s'en sortaient bien... Les Sochaliens avaient parfaitement débuté la rencontre mais se sont fait piéger. Après un bon travail de Camara ponctué d'un centre, Herrera reprenait de volée au second poteau (28e, 1-0).

Dans la foulée, Utaka mettait son équipe, très réaliste, à l'abri sur un centre de Bedimo (34e, 2-0). Après la pause, le MHSC a géré son avantage, laissant le jeu aux Sochaliens. Sur un terrain difficile, les Lionceaux n'ont pas réussi à se relancer et au contraire, les Montpelliérains auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises. En difficulté depuis le début de la saison, le champion n'est finalement pas si loin de la 4e place...

Rennes freine Marseille (Rennes 2-2 Marseille)

Rennes et Marseille n'ont pas pu se départager (2-2), au terme d'un match enlevé. Les Olympiens ont pourtant mené deux fois au score mais les Bretons, plus inspirés dans le jeu, ont pris un point mérité. Pour lire le résumé complet de ce match, cliquez ici...

Nancy reprend espoir (Nancy 2-1 Lorient)

Nancy a conquis une victoire encourageante face à Lorient (2-1), la seconde seulement depuis le début de la saison. Les Merlus ont été les premiers à se signaler. Mais Gregorini sortait deux parades déterminantes face à Monnet-Paquet. Des alertes sans frais pour les Nancéiens qui sont montés en puissance. Et pour son grand retour en L1, Alo'o Efoulou s'illustrait d'une belle frappe tendue (36e, 1-0).

Après la pause, Grange lancé en profondeur manquait le cadre (47e). Le Nancéien pouvait s'en mordre les doigts, puisque quelques minutes plus tard, Aliadière dribblait trois joueurs avant de battre Gregorini (51e, 1-1). Mais les Lorrains, qui ne sont plus les mêmes depuis le départ de Fernandez, ont trouvé les ressources pour rebondir. A la suite d'un cafouillage dans les six mètres consécutif à un coup franc, Puygrenier poussait le ballon au fond des filets (71e, 2-1).

Reims n'a pas baissé les bras (Reims 1-1 Toulouse)

Le match a démarré sur un bon rythme avec des occasions de part et d'autre. Les deux équipes ont cherché à se projeter vers l'avant mais manquaient de réalisme dans le dernier geste. La partie aurait pu basculer avant la mi-temps pour un penalty accordé aux Rémois, mais Ahamada repoussait la tentative de Courtet (40e).

Passé près de la correctionnelle, le TFC est revenu fort après la pause, et Capoue concrétisait sur une passe en retrait de Tabanou (57e, 0-1). Alors qu'ils s'étaient toujours inclinés après avoir ouvert le score, les Rémois ont réussi à revenir. Krychowiak profitait d'un mauvais renvoi pour égaliser d'une frappe à l'entrée de la surface (74e, 1-1). Le dernier quart d'heure a été indécis mais le score ne bougeait plus.

Oliech signe son arrivée à Ajaccio (Evian TG 1-1 Ajaccio)

Dans ce match entre mal classés, ETG a tenté de faire le jeu en première période, mais a peiné à se montrer dangereux. Au contraire, Ajaccio a profité des errances défensives adverses pour ouvrir la marque. Pour sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs, Oliech reprenait un centre en retrait de Cavalli (36e, 0-1). Après la pause, Evian a rapidement recollé ; Wass lancé dans le dos de la défense, égalisait de la tête (54e, 1-1). Le résultat nul n'arrangeant personne, les deux équipes ont tenté d'arracher la victoire. En vain...

Troyes retrouve le sourire (Troyes 2-1 Brest)

L'ESTAC a récolté une victoire précieuse dans la course au maintien, face à des Bretons en danger (2-1). La première mi-temps a été assez pauvre en termes de jeu et d'occasions. Mais juste avant le repos, Camus débloquait la situation sur un magnifique coup franc direct, malgré une position excentrée (44e, 1-0). Après la pause, Darbion doublait la mise d'une frappe lourde (54e, 2-0). La réaction brestoise n'a pas tardé, avec la réduction du score de Ben Basat (61e, 2-1).

Ce but a relancé les débats. Alors que les Troyens ont craint le pire, les Brestois se montraient enfin à leur avantage, mais le score ne bougeait plus. L'ESTAC a pourtant marqué un but valable par Bahebeck, mais l'arbitre le refusait pour un hors-jeu imaginaire (88e)...

Suite et fin de la 22e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Saint-Etienne - Bastia (14h), Nice - Bordeaux (17h) et PSG - Lille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB