Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Newcastle : Yanga-Mbiwa, Haïdara... et maintenant Gouffran et Mohamed Sissoko ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2013 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Newcastle n'en finit plus de piocher en Ligue 1 pour renforcer son effectif. Après Mapou Yanga-Mbiwa et Massadio Haïdara, attendus ce mardi, les Magpies discutent maintenant avec Bordeaux pour Yoan Gouffran et ont approché le Parisien Mohamed Sissoko.

Newcastle : Yanga-Mbiwa, Haïdara... et maintenant Gouffran et Mohamed Sissoko ?
Newcastle s'intéresse maintenant au Parisien Mohamed Sissoko.

«Je n'oublierais jamais Montpellier et la Paillade ! Merci au MHSC, à jamais dans mon coeur ! Une nouvelle aventure commence avec les Magpies ! Montpellier m'aura permis de m'affirmer et de découvrir l'équipe de France. Je leur dois tout !» Si l'opération ne sera officialisée que dans quelques heures, il n'y a plus de doutes possibles : Mapou Yanga-Mbiwa terminera bien la saison à Newcastle.

Le défenseur montpelliérain, qui a déjà dit au revoir au club héraultais, va s'engager ce mardi avec les Magpies. S'il ne comprend pas vraiment le choix de son joueur, Louis Nicollin est plutôt heureux de récupérer un chèque de 8 millions d'euros dans la transaction. Yanga-Mbiwa n'arrive pas seul à Newcastle. Le club anglais attend aussi dans la journée Massadio Haïdara.

Bordeaux réclame 4 millions pour Gouffran

Sur son site officiel, l'ASNL a confirmé le départ de son latéral gauche, qui va s'engager pour quatre ans et demi avec Newcastle. Un transfert qui rapportera 3,5 millions d'euros au club lorrain, qui remplit un peu ses caisses avant une descente programmée en Ligue 2. Après le Montpelliérain et le Nancéien, sans oublier le Lillois Mathieu Debuchy, arrivé début janvier, les Magpies comptent bien attirer d'autres joueurs du championnat de France avant la clôture du mercato.

Newcastle s'intéresse notamment à Yoan Gouffran. S'ils ont refusé une première offre d'un million d'euros, les Girondins seraient prêts à négocier avec les Magpies. D'après L'Equipe, le club aquitain serait disposé à lâcher son attaquant contre un chèque de 4 millions d'euros. Reste à savoir si Newcastle acceptera de verser une telle somme pour un joueur qui ne possède plus que six mois de contrat.

Mohamed Sissoko plus simple que Moussa Sissoko ?

Enfin, les Anglais ciblent également Mohamed Sissoko à présent. Les Magpies se seraient récemment rapprochés du milieu de terrain du Paris Saint-Germain pour discuter transfert, croit savoir le quotidien Le Parisien. L'ancien Turinois, qui dispute actuellement la CAN avec le Mali, a déjà fait part de ses envies de départ à l'occasion de ce mercato hivernal. Un dossier qui sera peut-être plus simple à régler pour Newcastle que celui de l'international tricolore de Toulouse, Moussa Sissoko, autre cible de Newcastle. Sans oublier le Bastiais Florian Thauvin, pour lequel une offre de 3,5 millions d'euros a déjà été transmise…

Que pensez-vous de l'intérêt de Newcastle pour tous ces joueurs du championnat de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB