Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool : simulations, affaire Évra... Luis Suarez met encore de l'huile sur le feu
Par Julien Demets - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/01/2013 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Liverpool a donné une interview explosive dans laquelle il s'en prend à la fois à Manchester United et son défenseur Patrice Évra, à la presse anglaise et au traitement infligé aux joueurs sud-américains en Premier League.

Liverpool : simulations, affaire Évra... Luis Suarez met encore de l'huile sur le feu
Luis Suarez, l'homme que la Premier League adore détester...

«Ce type est un aimant à polémiques», avait déclaré Alex Ferguson la semaine dernière au sujet de Luis Suarez. Le coach de Manchester United était encore loin de la réalité. Car avec ses dernières déclarations à la chaîne de télévision Fox Sports Argentina, ce n'est pas une polémique mais un raz-de-marée que l'attaquant de Liverpool risque de déclencher.

«Oui, j'ai simulé une faute»

Premier sujet abordé, la réputation de simulateur de l'international uruguayen. Pour se défendre, celui-ci ne trouve rien de mieux que... d'avouer ! «Je suis accusé de tricher, ici. Les gens disent que je me jette tout le temps dans la surface. Ils ont dit ça quand on a joué contre Stoke. Bon, pour le coup, ils avaient raison. J'ai inventé une faute parce qu'il y avait 1-1 et je voulais qu'on gagne», a ainsi avoué l'ancien capitaine de l'Ajax.

Cela n'empêche pas Suarez de s'insurger contre la réputation que la presse lui prête et qui lui vaut d'être conspué sur tous les terrains de Premier League : «Le nom de Suarez fait vendre du papier, alors les médias en font des tonnes sur moi. L'autre jour, j'ai accidentellement marqué de la main et on m'a critiqué parce que j'ai embrassé mon poignet après le but.» Un geste que le joueur de 25 ans effectue pourtant après chacune de ses réalisations.

L'affaire Évra l'énerve toujours

Le sujet le plus sensible reste celui des insultes racistes que Suarez aurait adressé à Patrice Évra en fin d'année 2011. Suspendu 8 matchs à l'époque, l'Uruguayen explique avoir «peut-être cru qu'il parlait espagnol» pour justifier l'emploi du terme "negrito" , moins offensant selon lui dans la langue de Cervantes. De toute façon, «quand on me dit des trucs désagréables sur le fait que je suis Sud-Américain, je ne vais pas pleurer. Cela arrive sur un terrain.»

Le couplet suivant risque de faire plus de bruit encore puisque le buteur des Reds y dénonce non seulement le traitement de faveur dont Manchester United jouirait ( «MU contrôle les médias. Ils sont puissants et les médias les aideront toujours»), mais aussi le sort réservé aux joueurs venus d'Amérique du Sud dans le championnat anglais : «Comme Tevez et Aguero l'ont dit, nous sommes traités différemment des joueurs locaux.»

Auteur de 15 buts cette saison, Luis Suarez semblait décidé à ne laisser parler que son talent. Mais l'aimant à polémiques a de nouveau frappé…

Et vous, que vous inspirent les propos de Luis Suarez ? N'hésitez pas à en débattre dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB