Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Newcastle ne fait pas rêver... les agents
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2013 à 21h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye ou encore Sylvain Marveaux il y a quelque temps, Newcastle a déjà convaincu Mathieu Debuchy de rejoindre ses rangs cet hiver, et a de bonnes chances d'en faire de même avec Loïc Rémy. Mais rallier les Magpies n'a rien d'un choix sportif, assurent deux agents.

Transfert : Newcastle ne fait pas rêver... les agents
Newcastle, tout sauf un défi sportif pour ses recrues ?

«C'est un challenge excitant. Ce championnat, c'est ce qui se fait de mieux. Tous les week-ends, le rythme est élevé, les matchs sont difficiles. Les mecs sont toujours à fond. Je sais que cela ne sera pas évident. Et Newcastle, comme Lille, doit retrouver une place dans le haut du classement», indiquait Mathieu Debuchy lors de son transfert à Newcastle la semaine dernière.

Un challenge excitant, vraiment ? Deux agents bien connus de la Ligue 1 ne sont absolument pas de cet avis. Pour Christophe Hutteau, qui s'occupe des intérêts du Marseillais Mathieu Valbuena notamment, signer chez les Magpies, aujourd'hui 15es de Premier League, n'a rien d'un défi sportif.

«Le club exotique par excellence»

«Il (Valbuena) n'irait pas. Tu ne quittes pas l'OM pour aller jouer à Newcastle, a lâché Christophe Hutteau sur RMC ce mercredi. Ce sont des modes, il y a eu Arsenal, aujourd'hui, c'est Newcastle, demain, ça sera Liverpool ou Chelsea.» Autant dire que celui qui gère aussi les intérêts de Charles Kaboré, Foued Kadir ou encore Rudy Riou a du mal à comprendre comment Loïc Rémy peut faire de Newcastle sa priorité en cas de départ de l'OM.

Frédéric Guerra partage le même avis. L'ex-agent de Rémy, justement, ne voit pas non plus d'intérêt sportif à rejoindre Newcastle. «C'est le club exotique par excellence, avance Guerra. Là-bas, on va prendre de l'argent et rien de plus. Ça fait des années que Newcastle n'a rien gagné !» Newcastle a été quatre fois champion d'Angleterre au cours de son histoire : en 1905, 1907, 1909 et 1927. Et sa dernière Coupe d'Angleterre soulevée remonte à… 1955. Difficile de lui donner tort…

Que pensez-vous des déclarations de ces deux agents ? Etes-vous d'accord avec eux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB