Transfert : Hoarau, les raisons d'un choix surprenant
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2013 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il avait l'opportunité de poursuivre sa carrière en Europe, du côté de l'Angleterre notamment, Guillaume Hoarau a préféré tenter l'aventure en Chine. Avant de rejoindre le Dalian Aerbin, le Réunionnais s'est expliqué sur son choix. Sans oublier de souhaiter bonne chance au PSG.

Transfert : Hoarau, les raisons d'un choix surprenant
Guillaume Hoarau est désormais un joueur du Dalian Aerbin.

A six mois du terme de son contrat, Guillaume Hoarau a préféré quitter le Paris Saint-Germain. Pour retrouver du temps de jeu ailleurs. Mais aussi parce qu'une proposition venue de Chine ne pouvait pas être refusée. Alors qu'il avait la possibilité de rejoindre Everton, très intéressé, le Réunionnais a préféré mettre le cap à l'est.

Avant de rejoindre le Dalian Aerbin lundi soir, l'ancien Parisien s'est quelque peu expliqué sur son choix surprenant pour beaucoup, affligeant pour certains. «Oui, je sais, pourquoi ce choix ? Et pourquoi pas ? Ainsi va la vie, nos chemins se croisent, se séparent. L'essentiel c'est carpe diem, et des bons moments, Dieu sait que j'en ai vécus ici. Ici, c'est Paris ! Alors je vais être un peu réducteur et m'adresser à ceux qui sont "gentils" ! Les autres, je leur dirai tout simplement : "Parle de ma vie quand la tienne sera un exemple." (Merci Coluche !)», a ainsi publié Hoarau sur son compte Instagram.

Le côté aventurier réveillé

En plus d'être financièrement très attractive, la proposition du Dalian Aerbin a aussi réveillé le côté aventurier de l'ancien Havrais. «Un jour qui sait, je raconterai l'histoire du Réunionnais qui parcourut le monde. "Va où il n'y a pas de routes. C'est en marchant que tu vas les tracer. C'est toujours le premier pas qui coûte. Vas-y, ose, tu seras étonné."», avance ainsi l'ex-attaquant parisien désormais, qui n'oublie pas d'avoir une pensée pour le PSG et ses anciens coéquipiers.

«Aujourd'hui, je suis comme vous, supporter du PSG, et j'espère que Paris va "zlataner" tout le monde et gagner le championnat !» A 28 ans, Hoarau s'apprête donc à découvrir un nouveau football et une nouvelle culture, ce qui a compté, aussi, au moment de faire son choix.

Que pensez-vous du choix de Guillaume Hoarau et de ses explications ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Actu Transferts
Transfert : Gourcuff et Gignac, deux joueurs disponibles pour 5 M€ OM : Labrune ne veut surtout pas braquer Bielsa Monaco : un ticket Simeone-Diego Costa sur le Rocher cet été ? PSG : entre Blanc et Al-Khelaïfi, ce n'est plus l'entente cordiale

. Les bookmakers (site de paris sportifs) vous offre un bonus de bienvenue 'spécial bookmaker'

. Chaque info transfert football à la loupe dans la section foot info transfert de Maxifoot

 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Coupe de la Ligue samedi ?

PSG
Lyon

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Groupes, stades, ...
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB