Montpellier : l'heure du départ pour Belhanda ?
Par Julien Demets - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/01/2013 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé prématurément à Fenerbahçe samedi, le milieu offensif semblait depuis s'en être éloigné. Mais le club turc, qui dispose d'importants moyens financiers, n'aurait pas dit son dernier mot.

Montpellier : l'heure du départ pour Belhanda ?
Belhanda pourrait quitter Montpellier pour plus de 10 millions d'euros.

Wesley Sneijder, Diego, Mathieu Valbuena... À la lecture des noms associés à celui de Fenerbahçe dans la rubrique Transferts ces dernières semaines, il ne fait aucun doute que le club d'Istanbul recherche un meneur de jeu. De toutes ces pistes, celle menant au Montpelliérain Younes Belhanda serait la plus chaude.

Une réunion ce lundi entre les deux clubs

Dimanche, un média turc avait même affirmé que l'international marocain s'apprêtait à signer et que certains maillots floqués à son nom étaient déjà prêts à la vente. En réponse, le club turc avait publié ce communiqué : «Ce qu'annonce NTVSpor, à savoir un accord entre Fenerbahçe et Montpellier pour Belhanda, n'est pas vrai. Le staff travaille sur ce transfert mais n'est pas en mesure d'annoncer d'accord.»

À en croire les informations publiées ce matin par L'Équipe, l'arrivée du joueur en Turquie ne serait que partie remise. L'état-major héraultais pourrait même s'entretenir dès aujourd'hui avec les dirigeants de Fenerbahçe pour discuter des modalités de son transfert. Montpellier espère 12 millions d'euros minimum, quand l'actuel 4e du championnat turc en propose 8, plus quelques bonus.

Après Giroud, Montpellier perdrait son autre cador

Le joueur, lui, serait tenté par l'expérience. Il faut dire qu'en dépit d'un intérêt sportif limité (Fenerbahçe ne serait à l'heure actuelle pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions), Belhanda y trouverait largement son compte financièrement. Le club du Bosphore lui offrirait en effet plus de 2 millions d'euros de salaire annuel net.

Reste que le championnat de France perdrait dans cette affaire l'un de ses jeunes joueurs les plus prometteurs, sur lequel le PSG aurait eu des vues, et le principal artisan, avec Olivier Giroud, du titre de champion décroché par le MHSC la saison dernière.

Et vous, que vous inspirent ces informations ? Belhanda ferait-il le bon choix en rejoignant Fenerbahçe ? N'hésitez pas à en débattre dans la rurique "Commentaires" ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr


A lire également, à la une de Maxifoot

Actu Europa League
Journal Des Transferts
Actu Etranger
Actu Espagne
Les Gones prennent une (très) grosse option - Débrief et NOTES des joueurs (Boleslav 1-4 Lyon) Journal des Transferts : Monaco vise deux fugueurs, Cavani fait le point, Benzema prolonge... La jeune garde allemande met déjà l'Europe à ses pieds - Débrief et NOTES des joueurs (Portugal U19 0-1 Allemagne U19) Barça : quelle équipe type pour Luis Enrique cette saison ?

. Un bonus bookmaker (50 euros offerts) et le monde des paris sportif vous attend

. Une liste de match foot direct à suivre en un clic le football direct de Maxifoot

 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui sera selon vous le principal concurrent du PSG dans la course au titre de champion de France cette saison ?

Lille
Lyon
Marseille
Monaco
Saint-Etienne
Un autre club

Voir les resultats - Voir les sondages précédents






 A SUIVRE
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...
Classement des
BUTEURS

MONDIAL 2014
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps


MASQUER LA PUB